Salut tous, Je vous renvoie à ce fil pour plus d'information sur ce qu'est une singularité technologique : http://forums.futura-sciences.com/de...de-demain.html !
Alors voilà, j'ai imaginé une singularité différente mais aussi d'une partie complémentaire. En gros au premier stade des singularity il y a le High density, High energy, Low nomadly, Low biotechnology, High informationnaly ! (excusez mon english) Et à l'inverse il y a le Low density, Low energy (décentralisé), High nomadly, High biotechnology, High informationnaly !!! En gros il s'agit des 2 singularités : celle des villes et celles des champs ! Donc ici on parle non pas d'une singularité des technologies de l'information mais d'une singularité des biotechnologie (celle des champs) !
Dans quel monde vivrons-nous : Une planète avec beaucoup de CO2 des zones très désertiques et des zones très pluvieuses. Des zones comme les villes bourrées d'énergie et des zones avec peu de moyens énergétiques. Bref une grande disparité avec des zones fortement déboisées et peu de forêts primaires, mais si jamais le transfert de conscience dans des machines échoue (pour des raisons évoquées dans le fil cité) alors il ne nous restera plus que la la singularité des champs.
Pour vous faire une idée de ce à quoi cela peu bien ressembler : Le film Avatar est très bon ! Mais ce n'est que l'un des stades de l'exponentiation de la singularité des champs !
Les étapes clés : des graduations dans les lignées de cellules vivantes pourraient faire pousser (à l'aide des champignons) des arbres à l’horizontale, ce qui permettrait de transporter efficacement de la sève (donc de l'eau) dans les pays arides ! Une autre étape serait la création de cellules nerveuses photosynthétiques ! Ce qui ouvrirait avec les biopuces des supercalculateurs biologiques et capable de fournir de l'énergie (comme dans existenz). On peut aussi imaginer ce que j'appelle le "tibérium" : des plantes secrétant des cristaux de carburants/comburants pour en tirer leur énergie et aussi espacé que possible pour éviter les incendie via des "ronds de sorcières" ou autres mycélium, voir même la concentration de produits radioactifs !
J'imagine aussi des tracteurs surdimensionnés, vous savez comme pour les vignes, qui transporteraient des fermes entières avec un récoltage des plantes hautes, un élevage surétagé et qui iraient comme çà (l'air de rien ! n'est-ce pas ansset) au rythme des saisons de la pluviométrie et des panneaux solaires sur leurs toits ainsi que des éoliennes. En gros des fermes mobiles dans les champs !
Bon ce n'est que la première étape de cette "sorte" de singularité, et s'il vous plaît : évitez de dire que j'ai fumer la moquette (je ne fume pas d'herbe) ou que je suis trop bourré (j'ai arrêté de boire !)
-----