Question sur les comètes de 2013
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur les comètes de 2013



  1. #1
    invite1329f73b

    Question sur les comètes de 2013


    ------

    Bonjour j'aimerais attirez votre attention sur ceci : http://www.tvqc.com/2013/01/ison-et-...re-la-vie-dur/

    Et savoir un peu de quoi il en retourne et quel est la crédibilité de cette histoire de comète qui déclencherait un armageddon magnétique.

    -----

  2. #2
    carracas

    Re : Question sur les comètes de 2013

    Tiens encore une apocalypse en perspective...

    Si tu te base ssur un site de television pour avoir des infos serieuse, je te recommenderai de changer de source.

    je cite
    Si une telle comète avait la taille de Hale-Bopp, Eichler affirme que l’éruption solaire en résultant serait de loin la plus grande jamais observée. La comète sera comprimée puis explosera ensuite dans l’atmosphère solaire créant une onde de choc. Eichler pense qu’une telle comète peut avoir déclenché une grande éruption solaire et des rayons cosmiques générant une onde de choc en 775 après JC, comme indiqué par l’analyse de cernes d’arbre indiquant vers une soudaine flambée de 1,2 pour cent du taux de carbone 14 atmosphérique.

    Malgré que je ne sois pas arrive a trouve run site donnant la taille de la comete, je ne vois absolument pas comment une boule de glace et de roche de quelques kms de diametres pourrait declencher une ond de choc importante dans le soleil qui fait des centaines de milliers de fois sa taille. Tout ce qu'il y aura c'est un beau panache visible depuis la terre lorsquelle s'approchera du soleil.

  3. #3
    invite1329f73b

    Re : Question sur les comètes de 2013

    Citation Envoyé par carracas Voir le message
    Malgré que je ne sois pas arrive a trouve run site donnant la taille de la comete, je ne vois absolument pas comment une boule de glace et de roche de quelques kms de diametres pourrait declencher une ond de choc importante dans le soleil qui fait des centaines de milliers de fois sa taille. Tout ce qu'il y aura c'est un beau panache visible depuis la terre lorsquelle s'approchera du soleil.
    Je ne sais pas, mais sa théorie va être publier dans le « Astrophysical Journal Letters ». Donc c'est qu'il doit avoir des éléments pour étayer sa théroie.

  4. #4
    carracas

    Re : Question sur les comètes de 2013

    Visiblement ce n'est pas dans le numero de janvier de la revue, on lira son article lors de la release.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. infos sur les comètes
    Par invite68364996 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 17h17
  2. Les comètes à l'origine de la vie sur terre ?
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2008, 13h56
  3. recherche une expérience pour tpe sur les comètes
    Par invite496515de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 19h00
  4. Aide pour TPE sur les comètes
    Par invitea45613e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 19h44