Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la dérive des continents




  1. #1
    regarde-moi

    Cool la dérive des continents

    Bonjour

    J'ai la preuve qu'il n'y a pas dérive des continents, mais rapprochement
    des continents. J'ai fait le test de la pomme, et c'est hallucinant d'en
    constater la réalité.

    Bien sûr, il y a person qui répond. Je comprends. Vous êtes tous des instruits qui ont appris à l'école ce qui se raconte depuis des siècles. Mais la réalité est tout le contraire. Comme je le dis, j'ai fait le test de la pomme, et ce test me fait comprendre qu'à l'origine la circonférence de notre planète était beaucoup plus important que maintenant. Peut-être cette circonférence était-elle le double de maintenant. Il suffirait pour en déterminer la circonférence du début, de mesurer la hauteur des montagnes, la profondeur des océans, et d'ajouter toutes ces mesures, la surprise serait hallucinante pour tous ceux qui croient encore que le continent Américain et Européen s'éloignent, alors qu'ils se rapprochent. J'ai récemment posé la situation de l'Ile de France qui pendant longtemps à séjourné au fond de l'océan, mais bien sûr personne n'a mordu dessus. C'est normal, combien d'entre vous ont creusé dans ces carrières et transporté du sable de cette région, qui était est l'est sûrement encore du sable de fond marin, si ces carrière ne sont fermée maintenant pour cause d'épuisement de la réserve.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    MadMarx

    Re : la dérive des continents

    Le truc le plus surprenant c'est quand on constate que deux continents qui s'éloignent d'un coté se rapprochent de l'autre.

  4. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : la dérive des continents

    Bonsoir,

    Comme le dit MadMarx, tout dépend du point de vue (de ce que l'on mesure). Quant à une circonférence qui était deux fois supérieure à celle d'aujourd'hui, j'ai de forts doutes. Elle a certainement un peu* varié lors de la formation de la Terre, mais d'un facteur deux cela me semble énorme.

    Sinon, effectivement, la zone géologique appelée le "bassin de Paris" était recouvert par la mer il y a une centaine de millions d'années. Il n'est pas étonnant d'y retrouver des fossiles de coquillages et d'autres animaux marins (pour la plupart disparus) pour qui sait chercher.

    *On pourrait ergoter que cette circonférence était petite au moment où la Terre n'était qu'au tout début de sa formation. Mais ce n'est pas l'objet de la réponse ici, vu que "regarde-moi" suppose une circonférence plus grande.


  5. #4
    obi76

    Re : la dérive des continents

    Et la marmotte... Ha bon ? Votre érudition vous dit que les marmottes ne mettent pas le chocolat dans le papier alu ? Hé bien je vais vous épater : la réalité est tout le contraire !

    Devant tant de condescendance, je ferme. Notre instruction étant en complète contradiction avec ce qui existe, elle nous a cependant appris à lire, ce que visiblement vous n'avez pas fait concernant la charte que vous avez accepté en vous inscrivant :

    6. Ayez une démarche scientifique. [...] Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. [...] D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.
    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 25/02/2013 à 17h49.
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

  6. #5
    Tawahi-Kiwi

    Re : la dérive des continents

    Un p'tit ajout post-fermeture....

    Citation Envoyé par regarde-moi Voir le message
    Vous êtes tous des instruits qui ont appris à l'école ce qui se raconte depuis des siècles. Mais la réalité est tout le contraire.
    Pas des siecles...juste 100ans....

    Je t'invites a lire cette actu qui synthetise rapidement le sujet : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...100-ans_43241/

    Apres, tu peux refaire ton test de la pomme si tu veux...le seul que je connaisse est celui de Newton...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Dérive des continents
    Par roméocharlie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2013, 23h31
  2. la derive des continents
    Par dior13004 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2011, 20h11
  3. Dérive des continents
    Par Amethyste dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/09/2009, 14h28
  4. [Evolution] La dérive des continents ^^'
    Par Sarah-etudiante dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 19h06
  5. Dérive des continents
    Par thomassan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2006, 21h29