La matiere noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La matiere noire



  1. #1
    invite038ea4d3

    La matiere noire


    ------

    Salut a tous,
    juste une petite reflexion sur la matiere noire. A votre avis c'est quoi?
    mes hypotheses :
    1 - C'est une forme de l'anti matiere qui lui permettrait de cohabiter avec la matiere.
    2 - C'est une matiere qui aurait des proprietes quantiques a echelle normale.
    3 - C'est quelque chose qui serait detectable qu'avec des instruments qui n'existent pas encore.
    4 - Enfin c'est quelque chose qui existerait dans un monde parallele et qui deborderait dans notre monde,
    cela serait la matiere pour eux et notre matiere normal leur matiere noire. J'espere m'etre fait comprendre.
    Voila, je sais que ca peut paraitre farfelu mais qui sait, il y a peut etre un fond de verite.
    A vous maintenant.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : La matiere noire

    Bonjour,

    restons zen et partons sur de bonnes bases...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    skeptikos

    Re : La matiere noire

    Bonjour,
    Hypothèse 1: non pas une antimatière mais l'hypothèse que ce soit une matière neutre ni matière ni antimatière n'est pas exclue!
    Hypothèse 2: toutes les matières ont des propriétés quantiques à l'échelle normale mais elles ne sont pas perceptibles.
    Hypothèse 3: on la détecte actuellement pas sa masse mais comme elle pourrait avoir des propriétés par l'interaction faible elle pourrait être détectée dans l'avenir grâce à cela.
    Hypothèse 4: personnellement je n'en crois pas un mot, pour moi c'est de la science fiction. Sceptique par nature.
    @+

  4. #4
    coussin

    Re : La matiere noire

    Un candidat possible à l'heure actuelle est le neutralino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rik 2

    Re : La matiere noire

    Hypothèse 5: la matière noire n'existe pas.

  7. #6
    Touzsmu

    Re : La matiere noire

    "Un candidat possible à l'heure actuelle est le neutralino"


    Et des particules élémentaires telles que les WIMPs et les axions.
    Dernière modification par Touzsmu ; 02/03/2013 à 18h25.

  8. #7
    skeptikos

    Re : La matiere noire

    Bonsoir,
    Neutralino, wimps, axions, tout ces particules restent hypothétiques tout comme la non existence de la matière noire.
    Quant-à envisager quelque chose, je préfère le neutrino stérile. " ut potius reor ".
    @+

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La matiere noire

    Salut,

    En tout cas, ce qui cadre le mieux avec les observations actuelles, c'est une particule exotique ou exotons (le terme est de moi ), qu'on remplacera par neutralino, axion, neutrino stérile, etc... dès qu'on en saura plus.

    Mais on n'est pas encore tout à fait à l'abris d'une surprise.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2013, 23h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42