Multi mini bangs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Multi mini bangs ?



  1. #1
    invitec733f4f7

    Multi mini bangs ?


    ------

    Bien que je ne sois pas physicien,je possède néanmoin un esprit on ne peux plus logique.

    Cette question s'addresse à tout ceux qui on étudié les singularté.

    Depuis la découverte par les astronômes de trous noirs au centre de quazi toutes galaxies.Qu'il ont un rôle dynamique dans la formation de celles-ci puisque non seulement il "aspirent" mais "expulsent" aussi de la matièreet seraient responsale de leur fome élicoïdale.

    Au vu de ces derniers éléments ne serait-il pas concevable de réviser la théorie du big bang par une théorie de multi mini bangs ce qui n'impliquerait plus un "commencement" de l'univers?

    -----

  2. #2
    invitef2ea68d7

    Re : multi mini bangs?

    Citation Envoyé par x-ray
    Bien que je ne sois pas physicien,je possède néanmoin un esprit on ne peux plus logique.

    Cette question s'addresse à tout ceux qui on étudié les singularté.

    Depuis la découverte par les astronômes de trous noirs au centre de quazi toutes galaxies.Qu'il ont un rôle dynamique dans la formation de celles-ci puisque non seulement il "aspirent" mais "expulsent" aussi de la matièreet seraient responsale de leur fome élicoïdale.

    Au vu de ces derniers éléments ne serait-il pas concevable de réviser la théorie du big bang par une théorie de multi mini bangs ce qui n'impliquerait plus un "commencement" de l'univers?
    Bonjour,
    Peux-tu préciser par quelles étapes ou raccourcis tu passes de l'hypothèse de la présence d'un trou noir au coeur de chaque galaxie à la théorie de multiples "mini big bang" (sous-entendu un par galaxie?). Cela me semble très très nébuleux (c'est le cas de le dire...)

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : multi mini bangs?

    Oui surtout que le big bang n'est pas localisé...

  4. #4
    invitec733f4f7

    Re : multi mini bangs?

    De l'hypothèse que la singularité serait le phénomène inverse du big bang.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2ea68d7

    Re : multi mini bangs?

    Citation Envoyé par x-ray
    De l'hypothèse que la singularité serait le phénomène inverse du big bang.
    De quelle singularité parles-tu?

  7. #6
    invitec733f4f7

    Re : multi mini bangs?

    la singularité,le point central ou final du trou noir celui qui échappe au calculs des physicien.Ici je résonne en terme de phéomène inversible.Des galaxies s'éloignent"red shift"mais d'autres se rapprochent"blue shift".Vectoriellement,une explosion ne peux pas donner lieux à un retour d'éclat et celà n'engage que moi,je ne pense pas que celà s'explique par un accrochage gravitationel ou à une torsion de l'espace.Par contre celà s'expliquerait très simplement par plusieur point d'explosions.

  8. #7
    invitec733f4f7

    Re : multi mini bangs?

    Mais pour être exact,la singularité,n'est que le point zero du trou noir qui inversé serait un "bang"!Donc je n'aurait pas du dire singularité mais trou noir tout simplement

  9. #8
    invitec733f4f7

    Re : multi mini bangs?

    De plus je ne pars pas d'une hypothèse,juste d'observations astronomiques.N'est-ce pas la théorie des trous noir qui a conforté la théorie d'atkins

Discussions similaires

  1. Les bigs bangs?
    Par barbe dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2006, 21h40
  2. Les bigs bangs
    Par barbe dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2006, 18h03
  3. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
  4. Multi son
    Par Dr. Robotnik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 13h22