le déplacement des électrons pour créer de l’électricité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

le déplacement des électrons pour créer de l’électricité



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité


    ------

    Salut,

    Citation Envoyé par dalojay Voir le message
    ya du plomb et de l'acide dans une batterie c'est l'action de l'acide sur le plomb qui le crée ?
    Tout à fait.
    C'est un équilibre entre :
    plomb (une électrode) <-> sulfate de plomb (le sulfate venant de l'acide sulfurique) <-> oxyde de plomb (l'autre électrode)

    Réaction échangeant des électrons et donc atteignant le but recherché.

    Voir ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

    En plus du lien donné par xoxopixo (que je remercie, je n'avais pas pensé à donner des liens sur l'oxydoréduction même si ça semble évident ), l'article "au-dessus" peut-être utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...r%C3%A9duction

    Tous ces documents sont juste un peu technique. Avec un peu d'effort ils devraient être tout à fait lisibles.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    polo974

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    L'envie de se déplacer...

    un peu comme un bonjour et un merci peuvent donner l'envie de répondre (correctement) ...

    (edit: oups, j'ai loupé tout le fil...)
    Dernière modification par polo974 ; 04/07/2013 à 10h11.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    dalojay

    Thumbs up Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    merci a tous grâce a vous je sais maintenant comment fonction un courant électrique, comment il est former, la vitesse des électrons, les multiples façon de le créé et surtout comment se déplacement est utiliser pour faire fonctionner tous nos appareil mais toutes ces réponses me fait me poser une nouvelle question :
    Est-il possible de créé un mouvement perpétuel d'électrons assez puissant pour être utiliser ? ( il existe beaucoup de théorie sur le mouvement perpétuel mais aucune n'abouti (-_-) alors je profite de se forum pour avoir votre avis sur le sujet )(créé une source d'énergie assez puissante pour s'alimenter toute seul et en + fournir du courant sans que le fait de tirer dessus n'arrêt se mouvement perpétuel c'est sa mon vrai but )

    merci encore pour tous ces explications

  4. #34
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Citation Envoyé par dalojay Voir le message
    )(créé une source d'énergie assez puissante pour s'alimenter toute seul et en + fournir du courant sans que le fait de tirer dessus n'arrêt se mouvement perpétuel c'est sa mon vrai but )
    Bonsoir,

    C'est physiquement impossible. Tout processus fournissant de l'énergie finira par s'arrêter s'il n'y a pas d'apport externe. Voir le principe de conservation de l'énergie et aussi la seconde loi de la thermodynamique.

    Désolé.

  5. #35
    invite6754323456711
    Invité

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message

    C'est physiquement impossible. Tout processus fournissant de l'énergie finira par s'arrêter s'il n'y a pas d'apport externe. Voir le principe de conservation de l'énergie et aussi la seconde loi de la thermodynamique.
    Question naïve : si on considère l'univers défini comme un tout et donc sans apport externe ? Nos modèles théoriques divergent du fait que nous n'ayons accès qu'a une formalisation réfutable d'un univers observable ?


    Patrick

  6. #36
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Question naïve : si on considère l'univers défini comme un tout et donc sans apport externe ? Nos modèles théoriques divergent du fait que nous n'ayons accès qu'a une formalisation réfutable d'un univers observable ?
    Patrick
    Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire par "nos modèles théoriques divergent" (sont différents de l'observation ? / donnent des résultats contradictoires entre eux ? / ...)

    Pour l'Univers tels que vous le définissez, je vois en (très) gros deux possibilités:

    1. Phase d'expansion suivie d'une phase de contraction et "big crunch" (donnant lieu à une singularité dans nos théories physiques).
    2. Phase d'expansion seule (il semble que c'est vers cela que nous nous dirigeons): Univers de plus en plus froid, étoiles qui finissent par s'éteindre, évaporation des trous noirs par rayonnement de Hawking ? Désintégration du proton ? (Scénarios à prendre avec toutes les précautions d'usage...)

    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic (les modos pourraient nous accuser de "détournement de topic" ). Je suis cependant volontiers partant pour en discuter dans un nouveau sujet.

  7. #37
    invite6754323456711
    Invité

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire par "nos modèles théoriques divergent"
    Oui, c'est mal exprimé. Je cherchais à parler du périmètre de validité.

    Ce qui m'a questionné c'est cette phrase :

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Tout processus fournissant de l'énergie finira par s'arrêter s'il n'y a pas d'apport externe.
    Patrick

  8. #38
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Ok, compris.

    La phrase que j'ai énoncée et que vous citez (à savoir "Tout processus fournissant de l'énergie finira par s'arrêter s'il n'y a pas d'apport externe.") n'est formellement valide que dans le cadre de la thermodynamique.

    Peut-on l'étendre au-delà ? Je suis convaincu que oui, mais il faut en apporter la preuve; ce qui dépasse mes compétences (et qui est loin de mon domaine de travail.)
    Est-ce applicable à l'Univers ? Telle que cette phrase est énoncée cela n'a pas beaucoup de sens: il faudrait savoir si l'Univers fournit de l'énergie (est-ce seulement possible ? Et à quoi ?) et quel pourrait être un apport "externe" dans ce contexte.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Je pense surtout qu'au départ il s'agissait de répondre à des questions très basiques et qu'il fallait donc répondre en fonction de la demande. En conséquence toute dérive philosophico-épistémo-hypothético-physico... tout ce que vous voudrez, n'a certainement pas sa place ici au risque d'embrouiller le demandeur.

    Il semble que certains sur ces forums n'ont toujours pas compris que les interventions doivent être proportionnées au niveau des demandes pour être réellement utiles. On est là pour faire de la pédagogie, pas de l'autosatisfaction.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    invite6754323456711
    Invité

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    n'est formellement valide que dans le cadre de la thermodynamique.
    Merci pour la réponse cela enlève toute ambiguïté, en espérant de plus que cela soit instructif pour d'autres.

    Patrick

  11. #41
    dalojay

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    rebonjour,

    C'est vrai que ma question, au point de vue de l'univers, est mal poser ( en sachant que l'univers a une durée de vie assez limité, rien ne peu être créé en mouvement perpétuelle car au moment ou l'univers se désagrégera, se mouvement s’arrêtera obligatoirement ), c'est pourquoi je vais la reposer d'une autre façon.

    Est-il possible de créé une énergie auto-généré ou suffisamment de longue durée pour que l'énergie mit en place pour la lancer soit largement inférieur a l’énergie créé et utilisé pendant toute sa durée d'action ? (et y a t'il des possibilité avec l'éléctricité ?) ( sans action exterieur )

    ( n'ailler pas peur de me donner toutes vos théories sur le sujet mon but est d'avoir toutes les réponses possible a cette question ( ne pouvant pas poser se genre de question a mes proches je suis venu sur se forum pour pouvoir avoir des réponses a ces questions qui me harcèle a longueur de temps ))
    Dernière modification par dalojay ; 24/08/2013 à 11h11.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le déplacement des électrons pour créer de l’électricité

    Citation Envoyé par dalojay Voir le message
    Est-il possible de créé une énergie auto-généré ou suffisamment de longue durée pour que l'énergie mit en place pour la lancer soit largement inférieur a l’énergie créé et utilisé pendant toute sa durée d'action ? (et y a t'il des possibilité avec l'éléctricité ?) ( sans action exterieur )
    La réponse est non : avoir à la sortie plus de chose qu'il y a eu en entrée, cela s'appelle un miracle !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Électricité et électrons
    Par carlo992 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 02h40
  2. Déplacement des électrons dans une photodiode PN
    Par invitef9a0ba25 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2010, 23h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  4. electricité statique avec une des 2 matieres equlibrée en electrons
    Par hopefullspiritflyer dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 09h15