On ne vous parle pas de ce que vous voyez ou de ce que vous croyez ni de ce que certains utilisent mais de ce qui représente un progrès.
A vous lire, c'est parce que vous voyez plein ou certaines personnes faire une chose d'une certaine façon, vous considérez que c'est la "mieux", la plus optimale et que c'est le nec plus ultra du progrès que jamais l’humanité ne pourra faire mieux alors qu'il existe autre chose.
On m'a appris une autre façon de décrire la chose: "ce n'est pas parce que les autres se mettent la tête dans un seau de merde que c'est ce qui est le mieux", (autrement dit, le raisonnement est faux et il se base sur des données fausses pour aboutir à une conclusion qui n'est en elle même que le reflet de votre croyance mais surtout, n'a rien à voir avec le sujet).
Vous confondez le danger de l'utilisation de celui qui est recherché volontairement et l'amalgamez au progrès et à ce compte, il vous faut revenir dans une grotte sans le feu !
La roue aussi est dangereuse (ainsi que l'a totalité des progrès fait) et est peut être la pire des inventions de ce point de vue: et alors, ce ne sont pas des progrès, comme alors le feu et le briquet ?
Non seulement il n'est pas interdit à la vente en France (car il y est justement vendu) mais on seulement ça n'a rien à voir avec un progrès (une bombe atomique est aussi interdite à le vente) mais encore le prix dépend une économie qui n'a rien, stricto sensu, absolument rien à voir avec le progrès (si ce n'est qu'il remplacera le briquet des pauvres de la même façon que ce dernier a replacé le silex). Ce ne sont que des amalgames qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui ne répondent pas aux erreurs qui sont relevées à chaque message.
En vous suivant, après l'argument qui dit que puisque vous ne connaissez pas mieux, non seulement il n'existe pas mieux mais il n'existera jamais mieux, maintenant vous dites aussi que puisque chaque progrès coute au départ plus cher que la technologie qu'il remplace, il ne peut exister et que puisque des gens (pauvres, de préférences) utilisent une technologie, tout autre technologie ne peut pas être un progrès.
Et juste pour le fun, un briquet laser avec une recharge solaire et la batterie adéquate est d'un usage quasi illimité tandis que celui à gaz...
On a bien compris que quand vous ne considérez pas personnellement un progrès comme tel, il n'existe pas mais pourriez vous utiliser un argument objectif ou scientifique ?
-----