la science d'ici 2100 - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 183

la science d'ici 2100



  1. #151
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100


    ------

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Je ne parle pas de cela, mais du briquet qu'un fumeur utilise tous les jours pour allumer sa cigarette, ou dans les pays pauvre, pour allumer le feu destiné à faire la cuisine.
    D'accord le produit existe, mais est ce vraiment un progrès?
    On ne vous parle pas de ce que vous voyez ou de ce que vous croyez ni de ce que certains utilisent mais de ce qui représente un progrès.

    A vous lire, c'est parce que vous voyez plein ou certaines personnes faire une chose d'une certaine façon, vous considérez que c'est la "mieux", la plus optimale et que c'est le nec plus ultra du progrès que jamais l’humanité ne pourra faire mieux alors qu'il existe autre chose.
    On m'a appris une autre façon de décrire la chose: "ce n'est pas parce que les autres se mettent la tête dans un seau de merde que c'est ce qui est le mieux", (autrement dit, le raisonnement est faux et il se base sur des données fausses pour aboutir à une conclusion qui n'est en elle même que le reflet de votre croyance mais surtout, n'a rien à voir avec le sujet).



    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Combien d'allumages possibles avec un briquet laser et avec un briquet à gaz?
    Un briquet laser est dangereux, la vente est interdite en France.
    Un briquet à gaz coûte 80 centimes, combien un briquet laser?
    Vous confondez le danger de l'utilisation de celui qui est recherché volontairement et l'amalgamez au progrès et à ce compte, il vous faut revenir dans une grotte sans le feu !
    La roue aussi est dangereuse (ainsi que l'a totalité des progrès fait) et est peut être la pire des inventions de ce point de vue: et alors, ce ne sont pas des progrès, comme alors le feu et le briquet ?

    Non seulement il n'est pas interdit à la vente en France (car il y est justement vendu) mais on seulement ça n'a rien à voir avec un progrès (une bombe atomique est aussi interdite à le vente) mais encore le prix dépend une économie qui n'a rien, stricto sensu, absolument rien à voir avec le progrès (si ce n'est qu'il remplacera le briquet des pauvres de la même façon que ce dernier a replacé le silex). Ce ne sont que des amalgames qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui ne répondent pas aux erreurs qui sont relevées à chaque message.

    En vous suivant, après l'argument qui dit que puisque vous ne connaissez pas mieux, non seulement il n'existe pas mieux mais il n'existera jamais mieux, maintenant vous dites aussi que puisque chaque progrès coute au départ plus cher que la technologie qu'il remplace, il ne peut exister et que puisque des gens (pauvres, de préférences) utilisent une technologie, tout autre technologie ne peut pas être un progrès.


    Et juste pour le fun, un briquet laser avec une recharge solaire et la batterie adéquate est d'un usage quasi illimité tandis que celui à gaz...

    On a bien compris que quand vous ne considérez pas personnellement un progrès comme tel, il n'existe pas mais pourriez vous utiliser un argument objectif ou scientifique ?

    -----
    Dernière modification par myoper ; 09/08/2013 à 21h21.

  2. #152
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science d'ici 2100

    Vous avez vraiment envie de vous disputer pour un briquet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #153
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100

    J'ai peur des briquets !!
    Mon royaume pour un briquet ... puisqu’il le vaut bien

  4. #154
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    On ne vous parle pas de ce que vous voyez ou de ce que vous croyez ni de ce que certains utilisent mais de ce qui représente un progrès.
    Mais justement, je ne trouve pas de briquet laser en vente, à part les bidouillages dangereux de certains bricoleurs.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Et juste pour le fun, un briquet laser avec une recharge solaire et la batterie adéquate est d'un usage quasi illimité tandis que celui à gaz...
    Un briquet laser avec une recharge solaire? Vu la puissance nécessaire pour émettre un faisceau laser et la puissance que pourrait fournir un revêtement photovoltaique sur un briquet, je ne pense que cela soit possible! Mais bon, qui veut faire le calcul?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    On a bien compris que quand vous ne considérez pas personnellement un progrès comme tel, il n'existe pas mais pourriez vous utiliser un argument objectif ou scientifique ?
    Faut il un argument scientifique pour dire qu'à part le briquet à gaz on a encore rien fait de mieux.
    Il y a bien le briquet Usb, mais cela ne fonctionne que pour allumer les cigarettes, c'est pas très solide, cela ne tient pas longtemps la charge et surtout il faut avoir un ordinateur à côté pour le recharger.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  5. #155
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science d'ici 2100

    Raz le bol des briquets !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #156
    myoper
    Modérateur

    Plus de briquet

    Marrant, on vous dit:
    On ne vous parle pas de ce que vous voyez ou de ce que vous croyez ni de ce que certains utilisent ...
    Et vous répondez:
    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    je ne trouve pas...
    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    je ne pense que ...
    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Faut il un argument scientifique pour dire ...
    Oui, il faut des arguments scientifiques plutôt que des affirmations péremptoires sur ce que vous trouvez ou pensez qui sont jusqu’à présent faux.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Raz le bol des briquets !
    Maintenant il y a le SILEX !!
    Ah bon, les briquets si modernes et indépassables fonctionnent encore à la pierre à feu ?

  7. #157
    evrardo

    Re : Plus de briquet

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Moi ausssi
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  8. #158
    noir_ecaille

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Je ne parle pas de cela, mais du briquet qu'un fumeur utilise tous les jours pour allumer sa cigarette, ou dans les pays pauvre, pour allumer le feu destiné à faire la cuisine.
    Sauf à en faire bénéficier tout le monde un jour dans une futur plus ou moins utopique ? Vous poussez le bouchon mon cher Maurice

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    D'accord le produit existe, mais est ce vraiment un progrès?
    À vous lire dans le ton, on croirait un retour à l'âge de pierre... Ou est-ce de la mauvaise foi ?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Combien d'allumages possibles avec un briquet laser et avec un briquet à gaz?
    Il faudrait chercher les chiffres. Par contre le laser n'utilise pas de carburant fossile, donc non renouvelable.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Un briquet laser est dangereux, la vente est interdite en France.
    Question de politique réglementaire. Les OGM furent aussi interdit un temps, avant d'autoriser les exploitations médicales et même en agriculture, encore que cela reste confidentiel à cause des endoctrinés du Bio TM.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Un briquet à gaz coûte 80 centimes, combien un briquet laser?
    Parle-t-on du prix ou de la technologie dans son mécanisme ? À ce compte là, vous ne battez pas une boîte de conserve sortant tout droit de la poubelle, frappée avec un silex.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #159
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science d'ici 2100

    Le prochain message faisant la moindre allusion à un briquet sera supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #160
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le prochain message faisant la moindre allusion à un briquet sera supprimé.
    Pourquoi vous bloquez la discussion alors que personne n'a répondu à ma question: quels sont les progrès depuis 50 ans (et plus) dans la technologie pour faire du feu?
    Les réponses qui ont données sont fausses.

    Donc, je déplace ma question sur un autre produit: qu'est ce qu'on a inventé de mieux pour refroidir les aliments que le réfrigérateur. Les appareils que nous utilisons aujourd'hui sont les mêmes depuis 50 ans. La technologie de la réfrigération domestique n'est elle pas arrivée à maturité?
    Citez moi au moins un progrès récent dans la réfrigération à domicile.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #161
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science d'ici 2100

    Bref tout ceci c'est prendre le sujet par le petit bout de la lorgnette. Briquet ou réfrigérateur (du moins fonctionnant avec les techniques d'aujourd'hui) n'ont rien à voir avec une question qui portait sur les progrès scientifiques. D’ailleurs après 160 messages je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire d'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #162
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Citez moi au moins un progrès récent dans la réfrigération à domicile.
    encore un sujet bien réducteur par rapport au thème général.
    historiquement , la refrigération n'est pas si vielle.
    elle rempli bien sa fonction et est d'un coût très abordable.

    et elle évolue ( meilleur rendement , etc.. )
    on peut citer dans le même esprit le developpement des pompes à chaleur reversibles , plus recente.

    on peut d'ailleurs s'amuser à mentionner tous les appareils communs.
    la casserole, le couteau pour le saussisson, l'ouvre-boite.....

    mais on peut aussi être bluffé par l'évolution du "teléphone".

  13. #163
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bref tout ceci c'est prendre le sujet par le petit bout de la lorgnette. Briquet ou réfrigérateur (du moins fonctionnant avec les techniques d'aujourd'hui) n'ont rien à voir avec une question qui portait sur les progrès scientifiques. D’ailleurs après 160 messages je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire d'autre.
    Mais la question titre est "la science d'ici 2100", c'est pour cela que j'ai demandé si certains produits n'étaient pas arrivés au maximum de leur évolution, au moins avec la technologie d'aujourd'hui. Et pour qu'il y ait de nouveaux progrès avec ce produit, il faudrait nécessairement un changement important dans la technologie actuelle, une discontinuité. Comme lorsqu'on est passé de la bougie à l'électricité.

    Je n'impose pas cette idée, je pose une question.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  14. #164
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    encore un sujet bien réducteur par rapport au thème général.
    historiquement , la refrigération n'est pas si vielle.
    elle rempli bien sa fonction et est d'un coût très abordable.

    et elle évolue ( meilleur rendement , etc.. )
    on peut citer dans le même esprit le developpement des pompes à chaleur reversibles , plus recente.

    on peut d'ailleurs s'amuser à mentionner tous les appareils communs.
    la casserole, le couteau pour le saussisson, l'ouvre-boite.....

    mais on peut aussi être bluffé par l'évolution du "teléphone".
    Mais non, ma question est précise et ce n'est pas un sujet réducteur: est ce que certains produits ne sont ils pas arrivés au maximum de leur évolution, avec la technologie actuelle. J'ai donné comme exemple le réfrigérateur, le petit appareil contenant du gaz qui permet d'obtenir une flamme, l'ouvre boite.
    Mais le progrès technique ne peut pas être infini, avec cette technologie, petit à petit est ce que tous les produits qu'on utilise ne vont ils pas arriver au maximum de leur évolution? Comme c'est le cas avec le frigo et autres objets dont on ne doit pas parler.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  15. #165
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : la science d'ici 2100

    alors si la question est :
    "quelle est la durée de vie de tel ou tel produit manufacturé ?"
    ça concerne les amoureux du concours lépine.

    plus généralement, ils seront remplacés par d'autres, avec un meilleur ratio fonctionnalité/cout.
    voir electroménager,tv,téléphone, trains,avions,ordinateurs.....
    c'était juste ça ... le sujet ?
    Dernière modification par ansset ; 11/08/2013 à 22h05.

  16. #166
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Les réponses qui ont données sont fausses.
    Pour être exact, vous les considérez comme fausses (vous avez bien insisté la dessus).

    Mais à vous lire, il est évident que les millions de chercheurs de par le monde, physiciens, biologistes, chimistes, etc. qui travaillent dans les labos et sur le terrain, quotidiennement, ne trouvent rien, n'inventent rien, ne font rien progresser et on en est toujours au même point, avec les mêmes produits qu'il y a longtemps (mettre l'année qu'il vous plaira entre l'invention du silex et pas hier).

  17. #167
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : la science d'ici 2100

    il y a peut être une incompréhension evrardo.
    mélanger et comparer sur le même plan "progrès scienftifiques" et "produits et vie de tous les jours".
    il faut voir celà dans le contexte d'un process
    qui part de la paillasse pour arriver dans ton assiette.
    à quel moment
    situes tu l'utilisation du mot "innovation' et "progrès".

    a moins que ta question soit autre, "à quand un truc génial genre téléportation, lecture dans la pensée, immortalité...", ?
    Dernière modification par ansset ; 12/08/2013 à 10h57.

  18. #168
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    alors si la question est :
    "quelle est la durée de vie de tel ou tel produit manufacturé ?"
    ça concerne les amoureux du concours lépine.

    plus généralement, ils seront remplacés par d'autres, avec un meilleur ratio fonctionnalité/cout.
    voir electroménager,tv,téléphone, trains,avions,ordinateurs.....
    c'était juste ça ... le sujet ?

    Je ne sais pas trop si on peut mesurer le ratio fonctionnalité/cout d'un produit de 1970 à un produit actuel, parce que la notion de fonctionnalité reste assez personnelle.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il y a peut être une incompréhension evrardo.
    mélanger et comparer sur le même plan "progrès scienftifiques" et "produits et vie de tous les jours".
    il faut voir celà dans le contexte d'un process
    qui part de la paillasse pour arriver dans ton assiette.
    à quel moment
    situes tu l'utilisation du mot "innovation' et "progrès".
    a moins que ta question soit autre, "à quand un truc génial genre téléportation, lecture dans la pensée, immortalité...", ?
    Non, je parlais uniquement du progrès technique actuel.
    Même si de nombreuses innovations sont encore au stade de l'expérimentation dans les laboratoires, je ne vois pas comment concrètement est ce qu'elles pourraient améliorer encore certains produits.
    Je n'ai jamais dit que toute la science et toute la technologie ne pouvait plus évoluer, j'ai dit que certains produits sont arrivés au maximum de leur évolution.
    Et je ne vois pas en quoi cela vous cause un problème.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  19. #169
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Je n'ai jamais dit que toute la science et toute la technologie ne pouvait plus évoluer, j'ai dit que certains produits sont arrivés au maximum de leur évolution.
    Et je ne vois pas en quoi cela vous cause un problème.
    C'est possible mais ce qui pose un problème, c'est le "je" qui limite vos affirmations uniquement à vos connaissances.
    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    je ne vois pas comment concrètement est ce qu'elles pourraient améliorer encore certains produits.

  20. #170
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est possible mais ce qui pose un problème, c'est le "je" qui limite vos affirmations uniquement à vos connaissances.[/B]
    Donc selon vous je n'ai pas assez de connaissances pour savoir ce qu'ont découvert les chercheurs. Pour savoir cela je devrais disposer d'un bac +7, d'être capable de lire les articles scientifiques dans les journaux à comité de lecture.

    Plusieurs d'entre vous ici avez un sérieux problème d'égo, on ne peut pas batir une discussion avec vous, parce que vous refusez de reconnaître certains faits. Et lorsque je pose des questions précises, sur des produits précis, la modération interdit d'évoquer le produit en question. Comment voulez vous qu'on avance?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  21. #171
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Donc selon vous je n'ai pas assez de connaissances pour savoir ce qu'ont découvert les chercheurs. Pour savoir cela je devrais disposer d'un bac +7, d'être capable de lire les articles scientifiques dans les journaux à comité de lecture.
    Je n'ai absolument pas dit ça ; vous déformez mon propos.
    Puisque vous abordez le sujet, si quelqu'un ne connait rien ou pas grand chose sur un sujet, comment peut il discuter de ce qu'il ignore ?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Plusieurs d'entre vous ici avez un sérieux problème d'égo, on ne peut pas batir une discussion avec vous, parce que vous refusez de reconnaître certains faits. Et lorsque je pose des questions précises, sur des produits précis, la modération interdit d'évoquer le produit en question. Comment voulez vous qu'on avance?
    Jusqu’à présent, c'est vous qui refusez les réponses précises à vos questions sous prétexte que vous ne les connaissez ou reconnaissez pas donc le problème d'ego, qui est hors sujet, n'est pas du coté que vous supposez.
    Pour avancer, il faut d'abord commencer pour ne pas faire d'amalgames entre sociologie, économie et progrès...
    Dernière modification par myoper ; 12/08/2013 à 14h58.

  22. #172
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : la science d'ici 2100

    on peut discuter d'un sujet sans être devin pour autant dans le domaine.
    en l'occurence , il s'agit des sciences en général.
    FS-IRMA n'a peut être pas de boule de cristal pour lister les inventions majeures à venir et encore moins les dater.

    puisqu'on est dedans et pas avant, citions internet et les reseaux haut-débit. ( celà a été déjà fait sur ce fil )
    les changement dans les modes de vie induits sont énormes.
    et cette évolution n'a pas été prévue.

    parlons d'avantage des domaines que des apppli techniques isolées vues d'aujourd'hui.

    si il y a des remarques sur les exemples que tu donnes, c'est aussi parceque ( à mon sens ) celà ne fait pas avancer les choses.
    on s'en fout un peu de l'avenir du baron !

    les techniques finissent, pour certaines, par être obsolète, mais sont remplacées par d'autres.
    cela en parallèle avec les modes de vie justement ( incluant les modèles socio-économiques comme celà vient d'être dit )

    a lire peut-être si ton interêt est plus global :
    le hors série du monde : le monde de demain . édition 2013.
    Dernière modification par ansset ; 12/08/2013 à 15h51.

  23. #173
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Je crois qu'aucun de nous parle de la même chose: j'affirme que le mur est briques. Certains disent que non, le mur est blanc. D'autres disent que le mur fait 2 mètres de haut.
    Je récapitule, point par point ce que j'ai dit.

    1 + Il y a certains produits où la technologie est arrivée à maturité, il ne peut plus y avoir d'évolution possible, avec cette technologie.
    (je demande à JPL de me laisser développer, sans fermer mon commentaire):
    * Pour produire une flamme, on n'a pas trouvé mieux que le briquet à gaz et aucune évolution de ce produit n'est en vue pour l'instant, parce que sa technologie est arrivée à maturité. Il y a bien le briquet laser fabriqué par des bricoleurs, mais ce n'est pas un progrès puisque le bilan des avantages et inconvénients de ce produit est plus que négatif.
    * Pour produire du froid, on n'a rien trouvé de mieux que le réfrigérateur et aucune évolution de ce produit n'est en vue pour l'instant.
    * Pour fixer solidement des piéces mécaniques que l'on doit pouvoir retirer, on a rien trouver de mieux que le pas de vis. Aucune évolution de ce produit n'est en vue pour l'instant.
    * etc...

    2 + Il y a certains produits où la technologie n'en est encore qu'à ses débuts: les cellules souches, les nanotechnologies, l'énergie nucléaire etc...
    Conséquence du point 1, les technologies qui ne sont encore qu'à leurs débuts aujourd'hui, finiront aussi par arriver à maturité. Pour certaines ce sera dans 10 ans, pour d'autres ce sera dans 100 ans ou plus.

    Est ce qu'on est d'accords?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  24. #174
    noir_ecaille

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Donc selon vous je n'ai pas assez de connaissances pour savoir ce qu'ont découvert les chercheurs. Pour savoir cela je devrais disposer d'un bac +7, d'être capable de lire les articles scientifiques dans les journaux à comité de lecture.
    Vous êtes loin d'avoir les connaissances, très loin.

    D'ailleurs bien des amateurs se fichent de votre point de vue personnello-personnel, tant il est vrai que vous faites des pieds et des mains visiblement dans le but de vous accaparer le débat. Après on en a encore moins à cirer que ce ne fut pas votre intention première : ici on constate des faits, des données, et éventuellement des constructions argumentaires postées en public, donc sujette à l'analyse de tous et chacun, quand bien même votre propre ego se froisserait qu'on vous targue d'incompréhensions, méprises, lacunes et tout simplement d'égotisme égocentrique doublé d'inculture.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Plusieurs d'entre vous ici avez un sérieux problème d'égo, on ne peut pas batir une discussion avec vous, parce que vous refusez de reconnaître certains faits. Et lorsque je pose des questions précises, sur des produits précis, la modération interdit d'évoquer le produit en question. Comment voulez vous qu'on avance?
    On n'est pas sur Consomag où discuter du prix des briquets, et ce n'est pas le sujet tel qu'énoncé par Noureddine2, dont voici un rappel :
    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , je vous invite à imaginer quels seront les progrès scientifiques d'ici 2100 .
    on va y aller par des étapes de 10 ans .
    on commence par 2020 .
    quels seront les progrès ou les projets scientifiques d'ici 2020 ?
    robots , ordinateurs , énergie , alimentation .. etc merci .
    EDIT : Flagrant délit d'inculture : mieux que les frigos, avec quelques lasers on atteint le zéro absolu.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 12/08/2013 à 18h27.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  25. #175
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science d'ici 2100

    Il n'y aura plus de briquet ni de réfrigérateur dans la suite de cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #176
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    on peut discuter d'un sujet sans être devin pour autant dans le domaine.
    en l'occurence , il s'agit des sciences en général.
    Je suis tout à fait d'accord, encore faut-il connaitre ce qui existe et ce, sans préjuger de ce qui pourrait exister mais surtout, et au moins, l'état actuel de la science qu'evrardo semble pourtant ignorer alors que les intervenants lui exposent (à chaque message).


    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    1Il y a certains produits où la technologie est arrivée à maturité, il ne peut plus y avoir d'évolution possible, avec cette technologie.
    Hormis ce que vous croyez, il y a ce que tout le monde vous montre dont vous niez la réalité alors qu'ils l’utilisent chaque jour (moi, en particulier).

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    * Pour produire une flamme, on n'a pas trouvé mieux que le briquet à gaz et aucune évolution de ce produit n'est en vue pour l'instant, parce que sa technologie est arrivée à maturité.
    Encore une fois, vous prenez la conclusion pour le raisonnement et en plus, cette conclusion n'est basée que sur votre ignorance de ce qui se fait par ailleurs et en tous cas, sur rien de scientifique (j'utilise bien plus performant tous les jours mais surtout de différent).

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Est ce qu'on est d'accords?
    Tant que vous prendrez vos croyances, ignorances ou éventuellement, savoir pour ce qui existe uniquement, la réponse sera "non".

  27. #177
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    En vous lisant, j'ai vraiment l'impression d'être dans une classe de maternelle!
    Je sors.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  28. #178
    myoper
    Modérateur

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    En vous lisant, j'ai vraiment l'impression d'être dans une classe de maternelle!
    Je sors.
    Qu'est ce qui vous fait dire ça, le niveau de connaissance exprimée ou le fait de vouloir donner un avis sur des choses dont on ignore tout ou presque ?
    Ceci dit, il ne tient qu'a vous de changer de classe.

  29. #179
    evrardo

    Re : la science d'ici 2100

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Qu'est ce qui vous fait dire ça, le niveau de connaissance exprimée ou le fait de vouloir donner un avis sur des choses dont on ignore tout ou presque ?
    C'est le niveau de l'échange: niveau maternelle.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ceci dit, il ne tient qu'a vous de changer de classe.
    C'est fait, je suis sorti, sans l'autorisation du maître...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  30. #180
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la science d'ici 2100

    Je confirme : c'est du niveau maternelle... mais de la faute à qui ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bjc 2100
    Par invite7f82f784 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 09h23
  2. 15 millions de milliards d'euros : coût du réchauffement climatique d'ici 2100 - GIEC
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2005, 20h25
  3. Réchauffement : 1 milliard de mort d'ici 10 ans
    Par Frederic G dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 10h32