Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?



  1. #61
    shmikkki

    Re : Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Si on se fie à la théorie de l’évolution il n'y a aucun doute, les espèces évolueront continuellement tant qu'ils se reproduisent normalement, mais cela reste morphologiquement invisible sur de courtes périodes. De là à passer les cap de l'espèce(reproduction impossible par exemple avec l'"espèce" suivante) dans le passé cela s'est compté en centaines de milliers d'années dans notre lignée.

    Pour conclure je pense personnellement qu'il y a beaucoup plus de chances que la nouvelle espèce provienne des labos plutôt que de l'évolution...
    Hum ... Pas sûr.
    On peut observer des changements évolutifs sur de très très courtes périodes de temps (sur des bactéries ça peut avoisiner quelque jours, sur des moustiques perdus dans le métro londonien ou sur des lézards perdus sur des îles du pacifiques, ou encore sur les poissons dans un grand lac africain, ça peut être de quelque dizaines d'années).
    Il faut abandonner l'idée pré-conçu (provenant de Darwin lui même) que l'évolution est un processus lent.

    Un autre exemple (chez l'Homme): http://www.pnas.org/content/early/20...10108.full.pdf
    On a ici une évolution (dû à un changement de fréquence alléliques) de l'âge à la première reproduction (de 4 ans) en l'espace de 140 ans à peine.

    Deuxième point: Evolution n'est pas égal à "changement d'espèce".
    Evolution = changement de fréquence allélique.

    -----
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  2. #62
    noir_ecaille

    Re : Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?

    Hum... Je ne comprends pas tous les sigles (comme AFR, LHTs, LRS, MFBI et d'autres...)
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #63
    Geb

    Re : Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Hum... Je ne comprends pas tous les sigles (comme AFR, LHTs, LRS, MFBI et d'autres...)
    Dans le corps d'un texte, l'appellation correspondant à l'acronyme est écrite en toutes lettres à la première mention, puis l'acronyme est repris aussi souvent que nécessaire dans le reste du texte. Il s'agit d'une règle d'usage, d'une bonne pratique, qui est parfaitement respectée dans cette publication.

    Par exemple, dans le résumé :

    [...] As reported for other such societies, natural selection favored an earlier age at first reproduction (AFR) among women. [...]
    On comprend donc que "AFR" est l'acronyme de "at first reproduction".

    Mais j'imagine que tu savais déjà tout cela, alors, peut-être que c'est le sens précis de l'expression "at first reproduction" que tu ne comprends pas dans ce contexte ?

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 11/09/2013 à 22h29.

  4. #64
    noir_ecaille

    Re : Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?

    J'ai certains morceaux/mots qui sont affichés bizarrement, comme s'il y avait eu un problème d'espacement entre les caractères. Donc il se peut que j'ai loupé plus de lettres/mots que ce que je devine compressé en d'infâmes carrés. Bref, je vais reprendre et tâcher de trouver une autre copie, des fois que...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. #65
    ThM55

    Re : Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?

    D'après certains auteurs, on devrait aboutir à une "singularité technologique" lorsque les dispositifs à intelligence artificielle deviendront plus intelligents que nous. D'après eux, cette intelligence deviendra considérablement plus grande et plus efficace que la nôtre, il y aura une explosion d'intelligence quand le progrès deviendra exponentiel et auto entretenu. Cela pourrait signifier la disparition de l'humanité si ces dispositifs le décident. Au mieux nous deviendrons des auxiliaires inconscients de ces dispositifs, un peu comme les abeilles sont les auxiliaires inconscients de l'apiculteur.

    Je n'y crois pas vraiment, je vois cela plutôt comme un fantasme de geek. Turing avait déjà décrit cela comme une possibilité, mais je crois que s'il ressuscitait et voyait ce que l'on fait avec toute la puissance de calcul dont nous disposons, il serait plutôt rassuré.

  6. #66
    invite1a308282

    Re : Apres l'homme, quel être dominateur sur la terre ?

    je me souviens d'une nouvelle d'Asimov (s'il s'agit de lui ) , ou les robots pour que l'espèce humaine avait pratiquement réduit l'Homme comme s'il s'agissait d'une espèce à protéger malgrés elle ...
    mais sinon je mise sur le gargoul ( la question me fait rire car aucune réponse peut etre donnée )

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 11/11/2012, 18h47
  2. Quel master après une licence Sciences de l'environnement et de la Terre?
    Par invite01c96bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 19h30
  3. Quel doit être la calculatrice après le BAC S?
    Par invited142144b dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2010, 13h10
  4. L'homme doit-il être libre?
    Par invitefe50ae64 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 22h43