Bonsoir,
Je sais qu'une discussion avait déjà était ouverte sur le sujet (http://forums.futura-sciences.com/de...uthanasie.html) mais avec les actualités récentes (deux personnes âgées qui se suicident il y a quelques mois, une mère enceinte en état de mort cérébrale...) me font poser les questions suivantes : dans le premier cas, avec les moyens de la science actuelle et l'évolution des mentalités, serait il moral (éthique) de permettre l'euthanasie pour les personnes le demandant, dans le respect de la dignité bien sûr (même si l'euthanasie est un crime?)? Dans le deuxième cas (meme cas que le bébé de Trisha), quels sont, pour vous, les arguments les plus solides permettant de dire : il faut garder le foetus et le faire naître peut importe ce qui lui arrivera par la suite (surement une enfance malheureuse car sans mère ou même sans parent tout court)?
Je précise que mon intention est purement d'essayer d'appronfondir mes cours d'éthique en les confrontants avec de personnes différentes, et non de creer une polémique sur le sujet.
Merci d'avance
-----