planete X, nibiru, bluff ou piste à creuser ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

planete X, nibiru, bluff ou piste à creuser ?



  1. #1
    Dafigzz

    planete X, nibiru, bluff ou piste à creuser ?


    ------

    Bonjour, je fais des recherches amateurs (ni les sciences ni l histoire ne sont mon domaine) et je tente de croiser religion, mythologies et découvertes scientifiques. Pour cela je lis la presses, je suis abonnés à plusieurs flux d actu en ligne, et j utilisé bcp YouTube pour des docu labellises ou amateurs. Je note et je creuse ensuite sur internet.

    C est donc pour moi la première fois que je demande l aide d un forum mais aujourd hui j ai beaucoup de mal à trier le "vrai" du "faux" car le domaine me semble truffé d info non sourcee et de raisonnements pas toujours très "scientifique".

    En trois points sources principales :

    - ce documentaire sur les pyramydes
    http://youtu.be/0oD1pDj_xYU
    - celui ci sur les annunaki (mythologie sumerienne)
    http://touch.dailymotion.com/video/x...nnunaki_school
    - cette pages concernant la planète X


    Clairement j essaie de comprendre si une planète X existe possiblement et sinon pourquoi. J essaie de comprendre si la possibilité d un savoir ancien gardé secret par nos gouvernements (manque de subventions sur certaines recherches, ou permis de fouilles, ou campagnes de discredit) ne seraient que pures spéculations et uniquement l affaire d amateurs aux fantasmes abracadabrantes et pourquoi, ou si c'est une chose envisageable... et pourquoi.

    J ai des éléments de discussion cependant plutôt qu une thèse instable et soporifique j ai préfère ouvrir ainsi la discussion. Je cherche de réponses mais avant tout des sources. Et à connaître l avis de ce forum. Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : planete X, nibiru, bluff ou piste à creuser ?

    Bonjour et bienvenue.
    Le sujet a déjà été traité maintes fois sur ce forum (la fonction recherche du forum avec les mots clés des sujets qui vous intéressent devraient vous donner les fils qui devraient contenir toutes les infos que vous désirez).

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Nibiru (planète X)
    Par invite09876456789221 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 21h50
  2. Planete X - Nibiru
    Par Jean-Pierre34 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 00h13
  3. Preuve de la planète Nibiru ?
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2008, 10h02
  4. Nibiru - Planete X
    Par invite1762dbc2 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 15h59