Re-,
Mais c'est bien à cela qu'il faut arriver à terme ... Encore faut-il commencer à sourcer les différents paragraphes pour y arriver ...
Elles n'ont jamais donné de définition, mais elles parlent beaucoup de la vie (et de la mort, avec éventuellement la "vie éternelle"), et c'est CE sujet qui est à traiter sur Wikipédia. Si je développe quelque chose, ce ne sera pas sur la chrétienté, mais sur la vie vue par les religions ... et je rechercherai les articles connexes donnant les points de vue correspondants.
Il ne s'agit pas de cela (ce serait du vandalisme) mais de construire les paragraphes de l'article qui vous intéressent, de les sourcer, et in fine de scissionner un / des articles qui vous intéressent. J'ajoute que Wikipédia n'est PAS une encyclopédie scientifique, mais généraliste. J'y prêche d'ailleurs pour le développement des articles scientifiques et technologiques ...
Le fait de ne pas avoir de compétences sur un sujet n'empêche pas de sourcer et de rédiger, mais rien ne vous y oblige - ni ne vous empêche de développer les paragraphes sur lesquels vous vous sentez l'envie de le faire ...
Amitiés,
Jean
-----