Glaciologie de l'Himalaya et de l'Antarctique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Glaciologie de l'Himalaya et de l'Antarctique...



  1. #1
    CHL

    Glaciologie de l'Himalaya et de l'Antarctique...


    ------

    Bonsoir!




    J'ai lu il y a quelques temps et je ne sais ou que lors du dernier congrès des glaciologues indiens ces derniers avaient rapporté que les glaciers de l'Himalaya restaient en l'état et ne fondaient pas!
    Egalement sur un site web j'ai lu que les glaciers de l'Antarctique avaient tendance à s'étendre et que tout ceci était la conséquence du réchauffement climatique. Alors je lance le débat sur le sujet en reprenant le titre de cet ancien slow allemand qui est de saison en boite "sag warum"?




    Cordialement!

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Glaciologie de l'Himalaya et de l'Antarctique...

    Bonjour,

    Pour l'Himalaya, je n'en sais rien.

    Pour l'Antarctique, j'ai récemment lu quelques articles sur le sujet. Et retenu deux choses intéressantes. Il faut faire la distinction entre la glace de mer et les glaciers de l'Antarctique (sur le continent du même nom). Et que ces glaciers fondent vite.
    Voici un lien, en anglais, qui donne deux versions : basique et intermédiaire (avec une erreur dans les graphiques, d'ailleur). Pour la version avancé, il faut juste consulter les liens des articles.
    La glace d'hiver (qui fond quasi-totalement en été) a en effet tendance à très légèrement augmenté ces dernieres années (0.9%). Les glaciers sur le continent auraient eu tendance à diminuer, mais ont ne sait pas trop de combien (c'est grand, comme continent!), entre 100 à plus de 360 GigaTonne de glace par an (élévation du niveau de la mer entre 0.27 et 0.83mm/an).
    微生物

Discussions similaires

  1. Base ovni himalaya
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2011, 22h52
  2. [Thermique] Clim Himalaya
    Par invited9985f54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h25
  3. Himalaya et volcans
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2005, 09h31