Ben ça ne fait jamais que deux fois plus cher...et quand on pense aux heures de travail nécessaires pour désherber les champs de myrtilles à la main au lieu d'utiliser des désherbants...non, ça ne me parait pas exagéré de vendre des myrtilles "bio" deux fois plus cher.
C'est aussi ça le bio...à un moment, faut choisir. Ou on veut du "sans produits chimiques" et le temps de travail humain est multiplié ( comme dans l'exemple que j'ai donné) donc on accepte de payer plus cher, ou bien...on s'en passe. Ou on invente un robot qui va désherber comme le font les humains.
-----


 
  Envoyé par JackCore
 Envoyé par JackCore 
 : c'est juste un constat et c'est sans préjuger des pesticides artificiels, naturels ou bio qui sont ajoutés.
 : c'est juste un constat et c'est sans préjuger des pesticides artificiels, naturels ou bio qui sont ajoutés. 



 ), il est écrit p. 64 que non seulement ces nitrates ne seraient pas si toxiques, mais en outre il y en aurait bien plus dans la salade et les légumes que dans l'eau du robinet dont la teneur est réglementée, et enfin, même, seraient-ils bons pour la santé !?!?!
), il est écrit p. 64 que non seulement ces nitrates ne seraient pas si toxiques, mais en outre il y en aurait bien plus dans la salade et les légumes que dans l'eau du robinet dont la teneur est réglementée, et enfin, même, seraient-ils bons pour la santé !?!?! - trouveraient un avantage à se fournir dans les magasins bio à la fois pour une qualité meilleure due à l'aspect bio / non bio, et aussi - surtout ? - due à l'aspect artisanal / industriel, comme pour les pianos.
 - trouveraient un avantage à se fournir dans les magasins bio à la fois pour une qualité meilleure due à l'aspect bio / non bio, et aussi - surtout ? - due à l'aspect artisanal / industriel, comme pour les pianos.
