Ben ça ne fait jamais que deux fois plus cher...et quand on pense aux heures de travail nécessaires pour désherber les champs de myrtilles à la main au lieu d'utiliser des désherbants...non, ça ne me parait pas exagéré de vendre des myrtilles "bio" deux fois plus cher.
C'est aussi ça le bio...à un moment, faut choisir. Ou on veut du "sans produits chimiques" et le temps de travail humain est multiplié ( comme dans l'exemple que j'ai donné) donc on accepte de payer plus cher, ou bien...on s'en passe. Ou on invente un robot qui va désherber comme le font les humains.
-----



: c'est juste un constat et c'est sans préjuger des pesticides artificiels, naturels ou bio qui sont ajoutés. 



- trouveraient un avantage à se fournir dans les magasins bio à la fois pour une qualité meilleure due à l'aspect bio / non bio, et aussi - surtout ? - due à l'aspect artisanal / industriel, comme pour les pianos.
