Changement de composition isotopique dans un réacteur producteur de chaleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de composition isotopique dans un réacteur producteur de chaleur



  1. #1
    Pfhoryan

    Changement de composition isotopique dans un réacteur producteur de chaleur


    ------

    Bonjour,

    Voici un nouveau rapport scientifique portant sur un réacteur producteur de chaleur. L'analyse a été effectuée par une équipe suédoise et italienne.
    Des changements de composition isotopique du carburant du réacteur sont rapportés.

    G. Levi, E. Foschi, B. Hoïistad, R. Petersson, L. Tegnér and H. Essén. 2014 "Observation of abundant heat production from a reactor device and of isotopic changes in the fuel"

    -----
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement de composition isotopique dans un réacteur producteur de chaleur

    Un article sur l'E-CAT (en bref de la fusion froide à chaud). En raison du caractère très polémique du sujet je ferme la discussion et je laisse mes collègues physiciens juger de l’opportunité de la rouvrir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Changement de composition isotopique dans un réacteur producteur de chaleur

    Bonjour,

    Je propose de laisser le fil ici (pas d'archivage) car ce rapport est intéressant en soit, j'en avais d'ailleurs déjà eut connaissance.

    Toutefois :
    - le sujet étant sulfureux
    - les auteurs de cette étude on déploré que certaines choses leur étaient toujours inaccessibles lors de cet audit. Ca jette quand même un sacré voile de doute !!!

    Donc, je propose de laisser fermer à moins qu'entre-temps on ait d'autres informations pertinentes (dans un sens ou dans l'autre).

    Merci,
    EDIT pour rappel
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html
    Message 3.
    La décision est donc aussi tout à fait dans cet esprit (le document cité est intéressant et sérieux mais ne peut pas encore être considéré comme une "preuve irréfutable publiée dans une revue à comité de lecture").
    Re merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 10/10/2014 à 11h43.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. composition isotopique du bore naturel
    Par inviteca1dbd11 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 11h49
  2. Composition isotopique de l'uranium
    Par invite5944f723 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 07h30
  3. Composition isotopique
    Par invite02103eef dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 18h13
  4. Composition isotopique du carbone
    Par invitea7b55b80 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 08h38
  5. composition isotopique
    Par invite88559529 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 14h41