Bonjour,
D'abord, si vous n'êtes pas d'accord avec cette affirmation que le temps semble s'accélérer quand on vieillit, le mieux est que vous passiez votre chemin !
Voilà : pour un enfant le temps s'écoule lentement alors que pour un vieillard il file à toute vitesse. Pourquoi ?
J'ai eu une idée ! Prenons l'image d'un vortex ou d'un tourbillon et imaginez qu'il représente la durée de la vie sur terre pour tous les humains. Vous naissez en haut du tourbillon, lequel s'accélère en se retrécissant et : plouf ! Vous tombez dans le trou.
En prenant cette image, on comprend alors très bien pourquoi le temps s'écoule plus lentement quand on est enfant : la distance à parcourir est plus grande.
Certes me direz-vous mais alors, qu'en est-il des gens qui meurent jeunes ?
Eh bien je vous répondrai, qu'en fait, ceux-là n'ont pas de chance, ils se détachent de la spirale et tombent directement dans le trou.
Et, me direz-vous, comment alors expliquer qu'un grand-père et qu'un petit-fils puissent vivre en même temps, étant donné que l'un est en haut du vortex et l'autre tout en bas !
Eh bien, je vous répondrai, c'est très simple, ils sont en fait sur la même verticale ! Et c'est très important parce que cela explique comment, tout en se trouvant sur deux cercles différents dont un va beaucoup plus vite que l'autre, ils sont quand même dans le même temps !
Génial, non ?
Maintenant, il me faut juste une petite équation pour obtenir le Prix Nobel.
Des observations ?
-----