Hello,

Les nanosciences sont actuellement en début de developpement et fleurissent dans tout les domaines (chimie,physique,bio..), de nombreuses formations existent dejà même (princpalement à but recherche il est vrai).
Beaucoup de gens soutiennent que d'ici 4/5 ans on va assister à un boum des nanosciences du fait que les techniques actuelles tendent à atteindre leurs limites (le principe du top-down qui consiste à miniaturisé à l'infini atteind sa limite) mais aussi parcque les nanosciences offrent d'enormes possibilités notamment en matière d'écologie,d'energie et de medecine (je parle que de ce que je connais) et c'est ce dont on va avoir besoin d'ici les 10 années à venir.
D'autres disent que c'est beaucoup trop avant gardiste et que les nanosciences n'auront leur veritable place (ailleurs qu'on font d'un labo) que d'ici plus de 50 ans.
Moi je m'interroge, étant moi même dans une formation aux nanosciences (en chimie), je me demande si j'ai fais le bon choix et que je ne devrais pas attendre mais 70 ans avant d'avoir un boulot.