Pour moi il n'a rien gagné en espérance de vie, il a quand même voyagé pendant 3 jours
ben non justement, ou alors , il faut que tu précises ce que veut dire " un jour" !
-----
16/04/2015, 07h20
Mickey-l.ange
Re : Serait-il possible ?
Je ne vois pas bien où est le paradoxe.
Il me semble que si l'on marche vers le levant, il est logique de voir le soleil se lever plus souvent qu'en restant au même endroit et a fortiori en marchant vers le couchant.
16/04/2015, 10h22
invite51d17075
Animateur Mathématiques
Envoyé par Mickey-l.ange
Je ne vois pas bien où est le paradoxe.
Il me semble que si l'on marche vers le levant, il est logique de voir le soleil se lever plus souvent qu'en restant au même endroit et a fortiori en marchant vers le couchant.
ben, le piège est là justement.
car ce n'est pas parce qu'il voit le soleil se lever et se coucher qu'il a passé un jour ( c-a-d 24 heures ) sur terre.
sinon l'age de nos artères serait dépendante de notre latitude.
16/04/2015, 17h09
Mickey-l.ange
Tout-à-fait.
Pour quelqu'un qui marche vers le levant, la durée entre deux levers de soleil est inférieure à 24 heures.
Pour quelqu'un qui marche vers le couchant, la durée entre deux levers de soleil est supérieure à 24 heures.
Cela n'a aucun sens de compter en levers de soleil, il faut compter en tranches de 24 heures. C'est à cette durée que doit correspondre un "jour".