Le débat est vraiment beaucoup plus complexe que ça crois moi. Et je n'ai personnellement pas envie de refaire le débat neutraliste VS adaptationiste.
Enfin, juste comme ça: La très grande majorité des variations dans le vivant sont adaptatives (j'ai des publis en tête si ça t'intéresse).
Je suis moi même d'accord avec cette hypothèse sur le lien entre cuisson des aliments et régression du tube digestif, mais ... comprends-tu que cette hypothèse est aussi "hypothétique", et même plus, que celle de l'adaptation liée au gain et / ou à la perte de la couleur de peau, que tu critique pourtant comme étant trop simpliste?
C'est ton avis (il ne vaut rien de plus), inutile d'être aussi vindicatif.
Je crois que l'idéologie se cache parfois derrière les propos de celui qui cherche à tout prix à la combattre ...
Ça par contre ce n'est pas que ton avis, c'est simplement faux. Tu l'as lu le document?
Peux tu définir une adaptation autrement que comme étant une corrélation entre un phénotype et un milieu?
Pourquoi? Il suffit simplement que tu ne l'accuse pas d'une chose qui pour le moment n'existe que dans ta tête, et tout rentre dans l'ordre.
Et alors?
Il y a plein d'autre caractère sexuellement dimorphiques qui sont régulés par les même gènes. On parle ici de l'explication / cause évolutive, pas la cause proximale.
-----