L'homme n'a pas marché sur la Lune ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'homme n'a pas marché sur la Lune ?



  1. #1
    invite2bb5d090

    Thumbs up L'homme n'a pas marché sur la Lune ?


    ------

    Voila , je vient de voir le film « Capricorne one », je doit vous avoué que je l'ai trouvé extremement interressant, car il m'a permit de faire une découverte qui n'est pas des moindre, une decouverte que je doit encore approfondir, celle ci me parait tellement flagrante que j'arrive meme a en douter, je me dit que c'est tellement logique !!!, je doit surement avoir faux, mais si vous m'aidez, peut etre alors que je ne me creuserait moins les méninges inutilement. Voila :
    Tout a commencé lorsqu'un soir, apres le travail et étant tres fatigué, je m'affale sur mon sofa devant la télé, avec mon grand verre de vin. Je zappe avec la télécommande et tombe sur le film capricorne one !!! Je boit tranquillement mon verre en mattant ce film et je me dit, il est pas mal ce film.... bref une sensation pas tres nouvelle. Je me sert un deuxième verre et paf, je me sent un peut a l'ouest, maintenant je pourrait dire "un peu dans la lune" car effectivement, a la fin du film, ma tête fie plusieurs tour a 360 degrés.... et oui, je ne sait comment cela c'est vraiment déroulé, mais je me mit a réfléchir non stop, impossible de contrôler, car j'avait, grâce au film, fait une découverte:
    Vous allez me demander "quelle découverte ?" et je vous dirait que grâce a ce film, j'ai peut être vraiment découvert que l'homme n'a jamais marché sur la lune !!!
    Vous me répondrez: mais c'est le coup du drapeau qui flotte etc... bref un tas de personnes on déjà raconté toutes ces théories. Mais moi je vous dit que la mienne est nouvelle et presque implacable, enfin je pense :
    c'est pourtant tres tres simple, cependant je vous avoue que moi même je n'y aurait jamais pensé avant ce moment, d'ailleurs le film montre très bien (involontairement) que tout le monde n'a pas compris ou remarqué un détail si évident que même le réalisateur du film n'a pas remarqué en réalisant celui-ci:
    voici ce détail : dans le film, on assiste a une véritable superchérie, ou les américains veulent faire croire au monde entier qu'ils vont être les premiers a marcher sur mars, cependant, leur technique n'est pas super au point, et c'est la guerre froide, il doivent faire très vite, il réalise un décollage d'un vaisseau qui doit soi disant déposer nos astronautes sur mars, mais ceux-ci sont enlevés et sont emmenés dans un studio secret ou le sol de mars ainsi que le vaisseau sont reconstitués, ils sont trois hommes. Jusque la tout vas bien, vous me suivez ?
    la scène des premiers pas de l'homme est reconstitué dans ce studio, on voit les astronautes déposer leurs petits pas sur le sol de mars reconstitué, tout le monde est en extase en voyant les images retransmises a la télé (en direct), et voila. Je ne raconte pas toute l'histoire, nous avons seulement besoin de ces détails.
    où est le problème ??? Mais c'est pourtant très simple, on voit les images de l'astronaute entrain de descendre de son vaisseau,
    la caméra est quand même un peu éloignée du vaisseau, dans le film, on voit la caméra dans le studio qui est a 10 ou 15 metres du vaisseau, et la vous allez mieux me comprendre : si l'image diffusée en direct a la tv de cet astronaute est bien celle du premier homme entrain de descendre de son vaisseau sur mars, et donc dépose son premier pas humain sur mars ( la lune pour Neil Armstrong) alors pouvez vous me dire qui tien la caméra, qui film le premier homme qui est sensé descendre de son vaisseau, ou alors peut être que personne ne tiens la caméra, mais alors comment celle ci a fait pour se trouver ici a cet endroit (environ 15 ou 20 metres du vaisseau) avant meme que l'homme soit déja sur la surface de la planete, peut etre un robot qui l’a déposé ?
    pouvez vous m'aidez a y répondre, merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'homme n'a pas marché sur la lune ?!!!

    Il y a déjà eu une longue discussion sur ce thème : http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=9588
    Merci de t'y reporter. Bien sûr les quelques dizaines ou centaines de Kg d'échantillons lunaires rapportés n'ont aucune importance, je suppose ?
    Ni les sismographes et réflecteurs pour laser déposés...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : l'homme n'a pas marché sur la lune ?!!!

    Citation Envoyé par ectoplasme
    alors pouvez vous me dire qui tien la caméra, qui film le premier homme qui est sensé descendre de son vaisseau, ou alors peut être que personne ne tiens la caméra, mais alors comment celle ci a fait pour se trouver ici a cet endroit (environ 15 ou 20 metres du vaisseau) avant meme que l'homme soit déja sur la surface de la planete, peut etre un robot qui l’a déposé ?
    pouvez vous m'aidez a y répondre, merci
    Je me suis déjà posé la question et je suppose que :

    - soit une caméra était placée au préalable sur l'un des pieds du LEM, sous un angle spécifique de manière à ce qu'elle puisse filmer la descente de l'escalier et le premier pas...

    - soit les astronautes ont déposé une caméra juste après leur alunissage, et ont simulé une première descente du LEM une fois celle-ci en place et position...

    Mais j'ai une préférence pour la première hypothèse...


  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : l'homme n'a pas marché sur la lune ?!!!

    Celle-ci c'est Neil qui l'a prise... C'est donc Buzz que l'on voit (pas Buzz l'éclair, l'autre )...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : l'homme n'a pas marché sur la lune ?!!!

    Citation Envoyé par ectoplasme
    ... Je me sert un deuxième verre et paf, je me sent un peut a l'ouest, maintenant je pourrait dire "un peu dans la lune" car effectivement, a la fin du film, ma tête fie plusieurs tour a 360 degrés... :
    ...
    Bjr ectoplasme,
    'Je me sers un deuxiéme........."
    Trés mauvais ça, pour garder un esprit de jugement lucide.
    Bien sur les Américains ne sont jamais allés sur la Lune !!!
    Mais les Russes ne veulent pas démentir , ils étaient
    copains copains à l'époque !!!!
    Cordialement

  7. #6
    deep_turtle

    Re : l'homme n'a pas marché sur la lune ?!!!

    Bonjour,

    Haaaaaaaa enfin une occasion de ressortir cette magnifique page dédiée au troll (le sujet, pas le monstre)...

    Sujet fermé, le forum va finir par déborder de ce type de discussions...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Débat : l'homme sur la Lune
    Par inviteb4e25c32 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 13h02
  2. On a marché sur la lune.... ou pas
    Par invite98f08cc2 dans le forum Archives
    Réponses: 106
    Dernier message: 04/09/2006, 16h34