Le mimétisme dans l'univers.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le mimétisme dans l'univers.



  1. #1
    byebyenono

    Question Le mimétisme dans l'univers.


    ------

    Bonjour, quelqu'un aurait des informations sur le mimétisme dont le l'univers est régit ?
    Plus précisément sur des études ou théories selon lesquels on pourrait comparer la géopolitique à la théorie quantique.
    Les flux migratoire, les échanges commerciaux et d'informations, les guerres ainsi que la paix.
    Enfin bref je sais que ce n'est pas à proprement dit une sciences reconnu (si du moins elle existe) mais la question m'intéresse et c'est pourquoi je vous demande des informations
    Il faut savoir que j'ai fais quelques recherche sur internet et que je n'ai pas trouvé grand chose.
    Sur ce merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le mimétisme dans l'univers.

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura,

    Franchement, je ne vois pas trop quel rapport on pourrait trouver entre tout ça. En outre, je crois que "mimétisme" n'est pas le terme approprié. Je suppose que tu veux plutôt parler "d'analogie".
    Il n'y a aucune ressemblance, même très lointaine, entre la géopolitique et la mécanique quantique.

    Il vaut mieux préciser aussi que certains sujets ne sont pas autorisés sur Futura, dont : la sociologie, l'économie et la politique.

    Il va donc être assez difficile de discuter d'éventuelles analogies entre ces sujets.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Mouvements dans l'Univers ou expansion de l'Univers?
    Par Nemoclay dans le forum Archives
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/03/2013, 09h30
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 24/09/2012, 23h02
  3. [Evolution] Mimétisme animal
    Par misal dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2011, 20h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2010, 07h38
  5. mimétisme moléculaire
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 20h32