J'ai vu récemment en cours la théorie de l'évolution proposée par Darwin et je dois avouer que malgré les preuves très convaincantes que ce monsieur a présenté, je ne suis pas encore convaincu, et voilà pourquoi:
*Pourquoi sommes-nous les seules créatures a jouir d'un cerveau aussi développé? L'évolution nous l'a donné, mais pourquoi seulement nous? Parce que si on prend par exemple "la puissante machoire", beaucoup d'espèces très différents partagent ce cadeau de l'évolution(requin, crocodile, lion...)
*Si toutes les espèces étaient issues d'un ancêtre commun, alors les autres animaux sont nos cousins, nos parents. Le thon est mon grand-père, pourquoi je le mange alors? Les végétariens auraient-ils raisons? Mais, les végétaux aussi sont nos parents? Serions-nous des cannibales?
*Si nous ne sommes rien de plus que des animaux un peu évolués, alors notre destinée est seulemnt de survivre pour mourir ensuite. Pourquoi vivons-nous alors?
Alors, que pensez-vous de ces réflexions?
-----

) , pour l'amerique ce sont les hommes prehistoriques qui ont traversé l'asie d'ouest en est et pendant une période de glaciation ils ont pu passer par le détroit de béring et c'est ainsi que les mayas les azteques les cheyennes , les iroquois etc ... on peu exister ! L'océanie c'est un plus compliqué ce sont des homme préhistoriques maitrisant la technique de la pirogue ou autre embarcation qui on colonisé au fur et à mesure l'océanie ...
(ben oui, les fameuses "farines animales"
)), mais les espèces dont tu parles sont suffisament éloignées pour que cela n'arrive pas. Et si tu ne le faisais pas, de quoi te nourirrais-tu ? Comment survivrais-tu ?
) ne seront-ils pas plus aptes à survivre que les mammifères terrestres ? (Note d'ailleurs que les océans recouvrent déjà la plus grande partie du globe...