Aide explication sources et puits de carbone régulation climat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide explication sources et puits de carbone régulation climat



  1. #1
    Celenesse

    Aide explication sources et puits de carbone régulation climat


    ------

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas bien comment les puits de carbone et les sources de carbone des courants océaniques peuvent jouer un rôle dans la régulation du climat. Pouvez-vous m'expliquez s'il-vous-plaît ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Aide explication sources et puits de carbone régulation climat

    Désolé je n'avais pas vu
    L'eau froide est un puits de co2 mais plus elle est chaude moins elle l'est jusqu'à devenir au contraire une source. Les courants marins déplacent les masses d'eau chaude (ex El nino gulf stream) ou froide (kuroshio nina)
    Par ailleurs le co2 est fixé par la biologie marine et les sels nutritifs sont associés aux upwellings
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    EauPure

    Re : Aide explication sources et puits de carbone régulation climat

    Vue que cette année El nino est puissant il vas émettre plus de CO² et augmenter les émissions globales ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : Aide explication sources et puits de carbone régulation climat

    Le Pacifique Tropical (c'est grand !) est plus chaud, il absorbera donc moins de CO2, en fait il en émettra et da,ns l'ensemble les océans absorberont moins, ça sera donc une année de forte augmentation de la concentration atmosphérique en CO2
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FARfadet00

    Re : Aide explication sources et puits de carbone régulation climat

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Celenesse Voir le message
    Je ne comprends pas bien comment les puits de carbone et les sources de carbone des courants océaniques peuvent jouer un rôle dans la régulation du climat. Pouvez-vous m'expliquez s'il-vous-plaît ?
    Concernant les puits de carbone, ils permettent de fixer le carbone dans de la matière organique grâce à la photosynthèse. Chaque atome de carbone ainsi fixé est une molécules de CO2 à effet de serre en moins dans l'atmosphère. L'océan et les forêts sont les principaux puits de carbone sur terre.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. limitation du CO2 atmosphérique et puits de carbone
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2012, 06h53
  2. Modélisation des puits de carbone.
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 12h53