Pas de quoi, tout système thermique implique des pertes considérables même sans aucun gaspillage (limite de Carnot). Tu peux d'ailleurs voir sur les graphiques que la majeure partie provient du transport (moteur thermique) ainsi que de la production d'électricité (principalement à partir de sources thermiques).
-----


 
  Envoyé par EauPure
 Envoyé par EauPure 
 
  pour l'humour (noir sans doute...)
 pour l'humour (noir sans doute...)

 sauf tchernobyl car le nuage radioactif s'est arrêtè à nos frontières...
 sauf tchernobyl car le nuage radioactif s'est arrêtè à nos frontières... ... ). Industrie de l'uranium, pour le moment très polluante (voir les dégâts dus à Areva sur la population africaine). Par contre pas de dégagement de gaz à effet de serre, et potentiellement on peut trouver des ressources en quantité importante (eau de mer) mais il faut mettre au point des techniques moins polluante.
... ). Industrie de l'uranium, pour le moment très polluante (voir les dégâts dus à Areva sur la population africaine). Par contre pas de dégagement de gaz à effet de serre, et potentiellement on peut trouver des ressources en quantité importante (eau de mer) mais il faut mettre au point des techniques moins polluante.