Une réfutation cela se fait par une expérience.
La théorie prédit A (dans des circonstances bien précises) et l'expérience donne B (dans les mêmes circonstances).
Or ici il n'y a même pas référence à des données expérimentales. Donc, non, pas réfuté.
Ceci dit, je ne vais pas chercher où l'auteur commet ses erreurs. 9 pages c'est pas rien à lire. Et j'ai déjà donné (pour ce genre d'exercice (*)).
Mais si c'est publié sur vixra je parie mon chapeau que l'article a été refusé ailleurs, après vérification (sur la forme l'article est correct, il ne peut avoir été refusé que sur le fond).
(*) A une époque j'ai fait la chasse au fausses démonstrations. Je m'étais surtout concentré sur les fausses démonstrations du grand théorème de Fermat. Il y en a un paquet sur le net.
Je passais mon temps à les lire et à trouver les erreurs. Résultat :
- un temps fou passé à ça
- un résultat totalement inutile (**)
(**) Par exemple, un auteur publiait une telle démonstration "purement arithmétique" sur un blog en français (ce qui facilite la conversation ). Ses équations étaient bourrées de calculs et variables inutiles. Cela aurait pu être simplifié et aurait rendu très clair les problèmes. Toujours est-il qu'en plein milieu il commettait une bête faute de calcul. Après examen j'ai vite constaté que corriger cette erreur était aussi compliqué que la question initiale (qui s'en étonnera ?).
Mais je ne lui ait pas dit comme ça. Je lui ait juste envoyé un message indiquant la simple faute flagrante de calcul. Il m'a remercié et m'a dit qu'il allait corriger.
J'y suis retourné un an et demi plus tard. C'était toujours là avec la même erreur !!!!
Alors, à quoi bon.
-----