oui, les inserts qui ne sont pas intégré au génome sont dégradé, comme n'importe qu'elle fragment d'ADN exogène dans le cytoplasme. ceci dit celui qui s'insert dans le génome, lui reste, et de façon parfaitement stable.Envoyé par aurelien-w
Faut te le dire en quel langue ???? ça fait je ne sais combien de post qu'on te répète, que l'insert libre dans le cytoplasme (rapidement dégradé si non intégré) ce n'est valable que pour la première cellule transformé. Lors des division suivante l'insert est intégré au génome et en devient partie intégrante de manière stable, aux générations suivantes.Envoyé par aurelien-w
Quant a ton problème d'ADN libre dans le sol, je sais pas si tu sais, mais il y a en des quantités industrielles de l'ADN libre dans le sol et ce depuis belle lurette !
Ah bon première nouvelle ! et tu peux nous citer ta source je suppose ?Envoyé par aurelien-w
La je pense qu'un étudiant en DEUG de bio pourrait te répondre. on connait parfaitement le processus. les enzymes sont bien caractérisées ainsi que leur mode de fonctionnement. A ton niveau ce qu'il faut en retenir, c'est que si l'ADN est circulaire, il est d'abord linéarisé par des endonucléases, puis des exonucléases vont entrer en action. ces enzymes (les exonucléases) sont dite processive elle commence à dégrader l'ADN à un bout et le boullotte nucléotide par nucléotide, jusqu'au dernier.Envoyé par aurelien-w
Bref aucune science fiction à ce niveau là.
-----