Bonjour à toute et à tous aimable scientifique en herbe ou en chair et en os (lol).
Je me pose une question existentiel mais peut être idiote, pour que vous puissiez me suivre je vais annoncer deux fait que tout le monde connaît pour pouvoir exposer mon problème :
- la lumière on en tire de la couleur de par le prisme chromatique du blanc.
- la nuit il fait noir.
Voilà j'ai posé mon accroche maintenant vient ma question, la nuit pouvons ou devions nous pas plutôt dire qu'il fait noir au détriment de la nuit ?
Je m'explique le jour il y a la lumière qui apporte la couleur (prisme chromatique du blanc) donc le jour on voit en couleur et la nuit vous me direz il fait noir car il y a pas de couleur du fait d'absence de lumière et donc il fait noir car il y a pas de couleur.
Pour continuer mon raisonnement capillotracté, la nuit tout est de couleur noir plus au moins en fonction du manque de lumière (couleur), si vous prenez une feuille blanche et un stylo noir que vous dessinez plusieurs dessin les uns sur les autres on verra rien car tout est noir, comme la nuit on voit rien car tout est noir ?!
Merci pour votre compréhension je vais chercher mes médicaments
-----