Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?



  1. #31
    Tryss2

    Re : Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?


    ------

    Donc en gros tu te plains qu'il faut bosser pour faire avancer ses idées... grande découverte qui va choquer tout les scientifiques (lesquels ne sont absolument pas confrontés à ça quotidiennement).

    Il n'y a aucune obligation pour les scientifiques de faire ton travail.

    Après, si tu préfères perdre ton temps à faire une "plainte administrative", c'est ton problème... (au passage, quel texte de loi et/ou règlement a été violé?)

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?

    Citation Envoyé par Louis747 Voir le message
    Arxiv (comme HAL) sont, de fait, réservés aux chercheurs. Il y a des modérateurs qui survolent les articles soumis, sans les lire, et s’ils voient quelque chose qui sort des sentiers battus, ils ne cherchent pas à savoir si c’est valable ou pas (pas leur taf), ils ne le soumettent pas à comité de lecture. Vous imaginez pour ceux qui viennent des particulier ? Donc, l’article sera introuvable car les critères de recherches le filtreront, perdu parmi les millions de thèses, articles et autres et aucun chercheur n’osera citer ce qui n’est pas une « source ».

    Le docteur Bastien a du ingérer 3 fois des amanites phalloïdes devant la télé. Il y a aussi le docteur Omalu (film : « seul contre tous » qui fait peur) qui montre l’intérêt publique vs lui-même + les intérêts financiers. Et encore eux, c’était des docteurs.

    Coté indus (invention, pas découverte donc), il y a l’aérotrain que la SNCF a coulé, c’est devenu notoire :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A..._fran.C3.A7ais

    Donc dire que des découvertes ont été perdues, c’est fondé.

    J’ai trouvé un truc complètement par hasard, dont je me moque, je ne savais même pas ce que c’était ni comment s’appelait le domaine lié. Trouvé en 95, je n’ai vraiment saisi qu’en 2014 ce que c’était. Les chercheurs ont dit que ce que j’ai trouvé est de « possible » à « évident », ils ont cherché et n’ont pu trouver d’objection. Il faudrait donc des moyens et que des chercheurs s’y collent, ils ont conseillé de publier (c’est la loi, même pour les particuliers). Donc pas de pb sur le fond. Ils aident même à rédiger un article en cours.

    Le 1er obstacle est que l’objet traverse plusieurs domaines qui n’étaient pas liés, donc ils me renvoient vers les autres , sans se parler entre-eux ; la rédaction n’avance pas.

    Le 2ème l’objet était inattendu sous cet aspect, les spécialistes se disent : « déroutés » et donc « qu’ils ne sont pas spécialistes, ou pas compétents ». Certains ont suggérer que je fasse des séminaires, ce genre de truc, et mieux aux US ou Allemagne...Voué, voué. Je parle pas US, et j’ai pas le bac.

    Le 3ème est que certains disent avoir leurs cours, leurs recherches et qu’ils n’ont pas d’intérêts personnels à s’en occuper hors d’un cadre de recherche (budget, équipe, etc.) d’autres disent être chercheurs pour le statut de fonctionnaire, pour les congés et s’occuper de leurs enfants et qu’ils ne veulent pas d’un tel sujet (pouvant faire des vagues).

    Le 4ème est la loi qui dit de « publier » (et la coutume dans une revue, pour validation), mais ne dit pas où ni comment pour les particuliers. Lorsqu’ils corrigent, des chercheurs sont aussi exigeants que pour eux, sans tenir compte que je n’ai pas le bac, et j’ai un job prenant ; ils voudraient une « bibliographie » (je n’ai lu aucun livre), que je « prouve » (eux n’y arrivent pas). Certains me poussent à « affirmer », à tirer les conclusions alors que d’autres conseillent plus de réserves. Bref, ils se contredisent.

    Le 5ème, est qu’il n’y a aucune distinction entre un illuminé qui a créé une théorie, qui veut convaincre et devenir chercheur, et un particulier qui a un job, qui trouvé un truc par hasard, qu’il ne sait pas ce que c’est, qui ne veut pas le savoir et dont il n’a rien à cirer. Il l’apporte aux chercheurs parce qu’il fait son devoir civil pour qu’ils déterminent si c’est une découverte ou pas vu que c’est un peu leur job, et qu’il les paie pour cela (via les impôts). Chacun son job.


    ... ils n’ont pas d’intérêts à s’occuper de ce qu'ont trouvé les particuliers, même si c'est d’intérêt publique.
    J'ai trouvé: vous avez fait une grande découverte sur la télépathie puisque vous lisez et nous racontez les pensées de tous ces gens que vous ne connaissez même pas.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #33
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?

    bonsoir,
    ce qui est incompréhensible, c'est que vous présentiez votre démarche comme "désintéressée", non sans avoir déposé un truc qcq part et que pourtant vous n'en dites rien ici........
    pourquoi ? qu'est ce qui motive ce mutisme ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #34
    stefpell

    Re : Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?

    Bonjour,


    Personnellement si j'avais une découverte je la balançerais ici en attente d'être demolie...toujours mieux que "croire comprendre, un état dangereux"...ou si j'y croirais vraiment je balancerais mes tunes dans le projets, 200$ c'est 2-3 hrs de physicien pour voir où j'en suis...

    Cdt
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

  5. #35
    obi76

    Re : Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?

    Bon allez, je crois qu'on tourne suffisamment en rond (en fait on n'a même pas commencé à avancer, comme d'habitude), donc fermeture de ce fil inutile.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Arbitre Electronique/buzzer avec un composant Velleman
    Par Patakess dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2016, 15h42
  2. Conflit avec un astrologue
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2015, 17h47
  3. Conflit avec la temporisation du plafonnier
    Par invite32a4e488 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2011, 16h54