Bonjour,
Tout d'abord, je m’excuse si je n'ai pas mis le sujet dans la bonne partie du forum.
Depuis 2 jours, je suis en débat avec mon tuteur de stage pour la réalisation d'un Ekranoplane (nom russe qui fait quand même plus jolie que navion nom français). Pour ma part, je ne pense que ce type d'appareil ais un avenir ou alors un avenir très limité.
Mes arguments sont qu'au-delà du défi technique qui n'est pas mince, ce genre d'appareil ne peut se déplacer que sur de l'eau (vous allez me dire comme un bateau) mais trop vite pour le côté plaisancier. De plus pour une utilisation sécurisée, il faudrait mettre en place de vrai couloir. Ensuite, c'est peut-être moi que ne voit le verre qu'à moitié vide, mais ce type de véhicule transporte moins de fret qu'un bateau et à une vitesse bien plus lente qu'un avion.
En gros à part pour des missions bien précise et peu nombreuse, je ne vois pas d'avenir.
Je voudrais donc avoir l'avis d'une plus large communauté sur ce genre de technologie qui est ancienne, mais qui n'a jamais vraiment percé (autre argument qui prouve que ce n'ai peut-être pas une si bonne idée).
Merci d'avance pour vos idées,
Ardentino
-----