L'intelligence est elle une fonction logique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

L'intelligence est elle une fonction logique?



  1. #1
    extrazlove

    L'intelligence est elle une fonction logique?


    ------

    Bonjour a tous,

    L'Homme est constitué des milliards de cellules.

    En peux considéré ses cellules comme des entrées et sorties puis établir une table de vérité pour établir les relations logiques qui existent entre ses entrées et sorties.


    L'intelligence serais une fonction logique issus de cette table de vérité que pensez vous?

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Bonjour

    Le cerveau est une machine qui traite les signaux provenant de l'extérieur par l’intermédiaire de nos 5 sens et ces signaux une fois traité ressortent pour actionner les muscles ou fabriquer des hormones.

    On pourrait considérer que l'intelligence, la pensée est le prélèvement d'une partie des signaux sortant qui sont réinjecté à l'entrée des modules traitant l'information et plus ou moins mélangé avec les signaux entrant provenant de l'extérieur.
    Un genre de rétroaction comme sur les amplis OP. Certaines cellules de la matière grise jouant le rôle de porte logique.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    extrazlove

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Moi je pense que au lieu de chercher l'intelligence artificielle avec des théories qui demande de faire d'immense calculs pour marcher.


    Chercher la fonction logique (simple car je peux le réduire)qui relie beaucoup d'entrés a beaucoup de sorties pour créer l'intelligence artificielle sans faire d'immense calculs.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Alors si tu le penses... c’est que tu as résolu le problème en une seule phrase
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Je pense que cette fonction logique qui donne naissance a l'intelligence artificielle devrait pas être très compliqué surtout ça forme réduite.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Ce ne sont que des affirmations gratuites sans aucun intérêt. "Je pense" n’est pas un argument. je te renvoie à la sagesse de Pierre Dac :

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je pense que cette fonction logique qui donne naissance a l'intelligence artificielle devrait pas être très compliqué surtout ça forme réduite.
    ben oui, pourquoi faire compliqué !
    sauf que ça existe, ça s'appelle un interrupteur ! ( c'est vachement "intelligent" comme truc )

    enfin bon, encore une perle à rajouter à la liste.
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 13/08/2017 à 10h05.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    antek

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En peux considéré ses cellules comme des entrées et sorties puis établir une table de vérité pour établir les relations logiques qui existent entre ses entrées et sorties.
    C'est une description du fonctionnement du cerveau abandonnée depuis longtemps, car ça marche pas.

  10. #9
    saint.112

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    L'Homme est constitué des milliards de cellules.
    En peux considéré ses cellules comme des entrées et sorties puis établir une table de vérité pour établir les relations logiques qui existent entre ses entrées et sorties.
    L'intelligence serais une fonction logique issus de cette table de vérité que pensez vous?
    Je pense surtout que tu as besoin d'acquérir quelques notions de neurologies avant de te lancer dans des raccourcis approximatifs et des conclusions audacieuses qui ne font que révéler ton ignorance sur ce sujet.
    Nous sommes sur un site scientifique pas dans un salon où l'on cause et où l'on peut tenter de briller avec des aphorismes taillés la serpe destinés à impressionner la galerie.
    Pas une de tes phrases ne tient la route (sans parler de la syntaxe et de l'orthographe incertaines).
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    extrazlove

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    En quoi l'idée que l'Homme est constitué des entrées et sorties est que l'intelligence est issus d'une simple fonction logique entre ses entrés et sorties est farfelus.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    En quoi ces phrases creuses font-elles avancer le schmilblick ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    f6bes

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Bjr à toi,
    Tu as bien raison de tenir tete: effectivement l'homme à bien une "entrée" ( bouche ) et...2 sorties.
    Y a pas à dire il est bien fait.

    Maintenant que tu suggéres que l'homme ait des réactions et prises de décision par rapport à ses sens, c'est une façon
    assez rapide d'appeler cela " entrée"/ " sorties".
    Mais si c'est TA définition.

    Bon WE

  14. #13
    minushabens

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En quoi l'idée que l'Homme est constitué des entrées et sorties est que l'intelligence est issus d'une simple fonction logique entre ses entrés et sorties est farfelus.
    le comportement humain est tout sauf logique, tout le monde sait ça.

  15. #14
    antek

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En quoi ces phrases creuses font-elles avancer le schmilblick ?
    Il cherche à faire avancer son schimilibiliclick à lui :
    http://forums.futura-sciences.com/pr...n-logique.html

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Vu comme elle est partie cette discussion ne va pas faire long feu. Je lui laisse toutefois une petite chance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Bonjour,

    Je doute qu'on puisse réduire le fonctionnement du cerveau à des entrées-sorties, et donc l'intelligence. Le cerveau a en effet des variations globales de son fonctionnement, en général par population de neurotransmetteurs, suite à l'action d'hormones. Et cela peut-être influencé par l'alimentation (effets soporifiques, excitants,...). L'effet est donc non seulement analogique, global mais aussi non lié à des entrées clairement identifiées et discrètes (comme les neurones sensoriels).

    Tout cela me fait dire que la réponse à la question initiale est clairement et définitivement non.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    f6bes

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Vu comme elle est partie cette discussion ne va pas faire long feu. Je lui laisse toutefois une petite chance.
    C'est...logique!
    Bon WE

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Je crois que je vais utiliser la porte NOT
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    extrazlove

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    Je doute qu'on puisse réduire le fonctionnement du cerveau à des entrées-sorties, et donc l'intelligence. Le cerveau a en effet des variations globales de son fonctionnement, en général par population de neurotransmetteurs, suite à l'action d'hormones. Et cela peut-être influencé par l'alimentation (effets soporifiques, excitants,...). L'effet est donc non seulement analogique, global mais aussi non lié à des entrées clairement identifiées et discrètes (comme les neurones sensoriels).

    Tout cela me fait dire que la réponse à la question initiale est clairement et définitivement non.
    Moi je parle de tous le corps humain le cerveaux serais que un ensemble de variable dans ma table de vérité.
    Et même si une seule cellule ne réalise pas une entré ou sortie un ensemble de cellules ou cette cellule est inclus peux réaliser une entré ou sortie.
    Donc logiquement je peux réduire le corps humain a des entrées et sorties.

  21. #20
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bonjour a tous,

    L'Homme est constitué des milliards de cellules.
    Avec des fonctions différentes suivant les tissus.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En peux considéré ses cellules comme des entrées et sorties
    Les cellules, étant données leur multiples interactions, ont plein d'entrées/sorties...c'est aussi oublier les modifications internes des cellules.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    puis établir une table de vérité pour établir les relations logiques qui existent entre ses entrées et sorties.
    Affirmation à démontrer.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    L'intelligence serais une fonction logique issus de cette table de vérité que pensez vous?
    D'une, il faut définir l'intelligence. Par expérience, cela engendre des discussions interminables, avec différents points de vue, tous défendus avec acharnement.
    De deux, réduire l'intelligence, ou les capacités cognitives d'un être vivant, revient à le réduire à une simple porte logique électronique, oubliant complètement la complexité et la variété desdites fonctions.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  22. #21
    extrazlove

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    En réduit l'homme déjà a des particules je vois pas ou est le problème de le réduire a des portes logiques.

  23. #22
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En réduit l'homme déjà a des particules je vois pas ou est le problème de le réduire a des portes logiques.
    c'est évident, d'ailleurs on soigne aujourd'hui toutes les maladies ( piske céke des "portes logiques" )
    peut on mettre un terme à cette simplicité édifiante ?
    Dernière modification par ansset ; 13/08/2017 à 16h02.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  24. #23
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En réduit l'homme déjà a des particules je vois pas ou est le problème de le réduire a des portes logiques.
    ??????????

    Quel rapport logique entre les deux ?

    El l'irrationalité? Et les indécisions ? Et les mutations ? Et les émotions ? Et l'épigénétique ?

    Tu baignes là en plein hyper-réductionnisme ultra-scientiste, comme certains qui ne voyaient dans les êtres vivants que des machines binaires, en oubliant toute nuance comportementale et physiologique.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  25. #24
    extrazlove

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    ??????????

    Quel rapport logique entre les deux ?

    El l'irrationalité? Et les indécisions ? Et les mutations ? Et les émotions ? Et l'épigénétique ?

    Tu baignes là en plein hyper-réductionnisme ultra-scientiste, comme certains qui ne voyaient dans les êtres vivants que des machines binaires, en oubliant toute nuance comportementale et physiologique.
    Tous ça est représentable dans une table de vérité est peux être réduite a des simples portes logiques.

  26. #25
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Tous ça est représentable dans une table de vérité est peux être réduite a des simples portes logiques.
    Très bien. Puisque tu l'affirmes, sans le prouver, nous attendons donc tes travaux sur le sujet (ou ceux de ton équipe de recherche sur le sujet), la table de vérité y correspondant avec calculs et exemples sur des êtres vivants précis (et donc les éventuelles expérimentations sur des spécimens vivants), les différents modèles de portes logiques impliquées et leur imbrication les unes dans les autres, en fonction de tous les paramètres biologiques évoqués, plus tous ceux non évoqués (et il y en a). Le tout publié en Revue à Comité de lecture, évidemment (cela peut se faire aussi lors d'un Congrès ou un Colloque scientifique, voir point 6 de la Charte). Après, éventuellement, la rubrique d'Actualités s'y intéressera.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #26
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'intelligence est elle une fonction logique?

    En attendant ce jour de publication, la discussion est fermée, sauf si quelqu'un d'autre a des précisions à ajouter.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. la logique mathematique est elle une logique scientifique?
    Par solo109 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2012, 14h11
  2. L'intelligence est-elle anentropique ?
    Par aiglazur dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2011, 13h21
  3. l'intelligence est-elle rationnelle?
    Par invitefa42af43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 21h45
  4. L'intelligence informatique a-t-elle un sens ?
    Par invite68cab607 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 157
    Dernier message: 24/08/2006, 08h44