Bonjour
C’est dans l’actualité :
http://www.futura-sciences.com/scien...raiment-68413/
Pour construire à avion à 14 ans il faut commencer le travail 3 ans avant, c’est bien à 11 ans qu’il faut commencer à y travailler surtout lorsqu’on va le faire tout seul.
A 11 ans c’est le travail de fabrication effectif qui commence, la conception elle c’est 2 ans avant soit à 9 ans.
On commence la conception à 9 ans c’est qu’on a bien acquis le savoir nécessaire, soit disant un minimum de 4 ans surtout avec le nombre de disciplines qui entrent en jeux (la mécanique, la thermodynamique, la science des matériaux, la RDM, l’électronique, l’électrique, la fabrication, la maîtrise des outilles (clef à pipe, clef à mollette, pince à sertir, tournevis américain, …).
La formation nécessaire doit commencer nécessairement à 5 ans (9 – 4).
Ma fille à moi à 5 ans elle n’a envie de savoir que comment se faire offrir des bonbons.
Je suis peut être un peut négatif, mais pour SABRINA c’est n’est pas une bonne référence «Construire un avion à 14 ans » il n’y a rien de génie dans ca. D'ailleurs tout ce travail n’a servit à rien puisqu’elle a changé de domaine d’intérêt.
A part cette référence, je ne sais pas pour le reste. J’espère pour elle d’hériter Einstein.
Vous ne trouver pas qu’il y quelque chose incompréhensible dans cette histoire (avion à 14 ans) ?
-----