Salut,
Tuer des plantes est un meurtre. Ce sont des êtres vivants.
Mangez des pierres.
Désolé
c'était une petite plaisanterie du dimanche
-----

Salut,
Tuer des plantes est un meurtre. Ce sont des êtres vivants.
Mangez des pierres.
Désolé
c'était une petite plaisanterie du dimanche
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Ce n'est d'ailleurs pas complètement une plaisanterie, pour nous nourrir, nous devons tuer des êtres vivants. Il y en a qui émeuvent plus que d'autres au moment de l'arrachage, ou de la découpe, et de l'ingestion.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
En fait, ce n'en est pas une: c'est même du spécisme de la part des végétalinovores qui épargnent (certaines) vies animales au dépends de beaucoup plus d'autres.![]()
Ah le fameux bébé carotte
Plus sérieusement, on mange plus volontiers ce qui nous semble le plus éloigné de nous, le moins similaire.
et les cannibales?
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonjour,
Il a existé sans doute plusieurs formes de cannibalisme :
- cannibalisme symbolique : manger certaines parties précises du corps de guerriers morts au combat pour acquérir leur valeur ;
- cannibalisme funéraire : manger le corps de ses défunts pour prolonger leur existence en soi-même ;
- cannibalisme de pénurie grave ;
- mais a-t-il existé un cannibalisme d'alimentation "courante" ?
Salut,
Ils sont tous mort de la maladie de Kuru
Pas à ma connaissance. J'avais eut un cours là-dessus, et les seuls cas répertoriés étaient ceux que tu cites plus le cannibalisme patbhologique (ça existe !) et le cannibalisme criminel (manger son ennemi juste pour se venger, ou tuer quelqu'un et le faire disparaitre dans des hamburgers, il y a des cas connu dont un que j'avais vu en Angleterre : l'horreur quand les clients apprennent ça).Il a existé sans doute plusieurs formes de cannibalisme :
- cannibalisme symbolique : manger certaines parties précises du corps de guerriers morts au combat pour acquérir leur valeur ;
- cannibalisme funéraire : manger le corps de ses défunts pour prolonger leur existence en soi-même ;
- cannibalisme de pénurie grave ;
- mais a-t-il existé un cannibalisme d'alimentation "courante" ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)