Bonjour,
j'ai élaboré une théorie qui a su conquérir un ami physicien. Hélas, celui-ci ne parle qu'anglais et le sujet traité n'est pas son domaine d'expertise.
La théorie elle-même n'est pas de la physique, mais plutôt le développement d'une idée. Et c'est involontairement que ce développement conteste l'espace-temps.
Si l'espace-temps n'était qu'une hypothèse, ce serait juste une hypothèse contre une autre et ma théorie ne ferait que 3 pages A4. Mais l'espace-temps semble être la vérité aux yeux de beaucoup, c'est pourquoi je me suis senti obligé de l'affronter... lui offrant ainsi beaucoup d'importance dans mon texte et m'obligeant à maîtriser le sujet afin de pouvoir offrir un parallèle sérieux.
J'ai l'espoir de la publier, mais je recherche des spécialistes qui seraient volontaires pour m'offrir un peu de leur temps afin la mettre à l'épreuve (en privé).
Hypothèse principale: la dimension du temps est l'instant-présent
Note: Il s'agit en fait de la conclusion d'un premier développement qui débute avec la question: "Sans le temps, il se passe quoi?". Conclusion que j'ai retourné pour en faire l'hypothèse de départ de la version finale.
Merci pour votre lecture
-----