Bonjour,
Question générale (l'hypothèse) :
L'intelligence artificielle est-elle fragmentée dans le monde ou existe-t-il une entité holistique (cloud) regroupant toutes les fonctions des intelligences artificielles sur la planète ?
Question spécifique (le débat) :
Les moteurs de recherche ne sont-ils pas une interface avec une superintelligence artificielle (une sorte de global brain ou GAIA artificielle) ? faisant un maximum de liens entre toutes les fonctions de l'ensemble de nos ordinateurs ?, eux-même espionnés par des logiciels d'agences secrètes ou d'antivirus qui centralisent une information synthétisée dans les réseaux sociaux repris par les fonctions de recherches ?
Question secondaire (les conséquences) :
Quelle finalité d'objectifs peut-on donner à cette intelligence artificielle ? Des intelligences artificielles dispersées qui n'ont pas de logique commune, une superintelligence artificielle qui a un but propre à sa conception ou une superintelligence artificielle qui a un véritable but pour l'humanité ?
J'ouvre ce débat, car il me semble que nous avons déjà à faire à un réseau superintelligent (comme expliqué) dont les buts sont loin d'une amélioration de l'humanité à la vue des événements géopolitiques.
Cordialement.
-----