Phénomène d’effondrement des Twins Towers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Phénomène d’effondrement des Twins Towers



  1. #1
    OpenAllHours

    Phénomène d’effondrement des Twins Towers


    ------

    Bonjour,

    J’aimerais un avis scientifique sur la cause exacte de l’effondrement des Tours Jumelles lors du 11 Septembre 2001.

    Je pose cette question ici après avoir lu les rapports d’associations d’architectes qui faisaient part de leur étonnement sur le processus.

    Concrètement, comment peut-on expliquer l’effondrement des deux tours après que des boeings les aient percuté sur leur troisième tiers chacune ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    OpenAllHours

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Je me rend compte que ma question n’est peut être pas assez claire.

    Concrètement : peut-on scientifiquement déduire qu'un crash de boeing dans le dernier tier de chaque tour est suffisant pour provoquer l’effondrement intégral des tours sur elles mêmes ?
    Si oui, comment les fondations peuvent elles êtres ébranlées à ce point par un choc dans les derniers niveaux ?
    Dernière modification par OpenAllHours ; 09/02/2019 à 11h40.

  3. #3
    RobertoLyon

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Bonjour OpenAllHours

    en général, la compétence s'acquiert par l'expérience.

    Qui peut se prévaloir d'avoir de l'expérience dans ce qui arrive à deux tours de 400 m percutées par des avions bourrés de kérosène ?

    en vous remerciant

    Roberto

  4. #4
    jiherve

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Bonjour
    Depuis 18 ans tout a été dit et ecrit sur le sujet. Il me semble inutile de réouvrir cet appeau à théorie conspirationniste.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Salut,
    Citation Envoyé par OpenAllHours Voir le message
    les rapports d’associations d’architectes qui faisaient part de leur étonnement sur le processus.
    Faut demander a des ingenieurs de construction, pas des architectes si tu veux un avis serieux et quantifie.

    Citation Envoyé par OpenAllHours Voir le message
    Concrètement, comment peut-on expliquer l’effondrement des deux tours après que des boeings les aient percuté sur leur troisième tiers chacune ?
    Augmentation de la temperature sur la structure metallique des buildings, entrainant un affaiblissement de l'acier, et des contraintes tres inegales entre les parties tres chauffees et des parties plus a l'abri de l'incendie.

    Apres, quand on a un tiers du building (soit ~150000 tonnes) qui descend sur l'etage suivant (qui est fait pour supporter ~2000 tonnes), faut pas s'etonner qu'un effet domino s'enclenche....

    https://www.tms.org/pubs/journals/JO...ovic-0711.html

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/02/2019 à 11h48.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    OpenAllHours

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Jiherve si tu n’as rien d’autre à dire le mieux est de ne pas intervenir sur le sujet.

    Merci beaucoup Kiwi pour ta réponse. Effectivement l’effondre de milliers de tonnes sur l’étage inférieur me paraît logique. L’assouplissement de l’acier dans tout le bâtiment avec la température ça me semble un peu étonnant, mais la deuxième explication est très cohérente.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Pour le kérosène et l'acier, Il suffit de faire l'expérience : https://www.maxisciences.com/metal/l..._art36841.html

    Affaire classée.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    jiherve

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Re
    tout est là :https://www.nist.gov/engineering-lab...-investigation
    Avant de poser une question faire une petite recherche!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    OpenAllHours

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Ce rapport ne m’intéresse pas du tout. Je viens poser des questions pour avoir des avis autres que ceux des américains qui ont été sélectionnés pour mener cette enquête.

    Donc mach, l’embrasement du kérosène peut dépasser une température de 1000 degrés ?

    «*Affaire classée*» c’est vraiment le sommum du manque de réflexion.

    Puisque tu es apparemment compétent dans le domaine, tu peux m’expliquer les causes de l’effondrement de la Tour 7 qui s’est auto-effondrée à la manière d’une démolition parfaitement contrôlée sans avoir été percutée par aucun projectile significatif ?
    Dernière modification par OpenAllHours ; 09/02/2019 à 14h22.

  11. #10
    wacounda

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Tour 7 qui s’est auto-effondrée
    ah bon

    à la manière d’une démolition parfaitement contrôlée
    La tour s'est effondrée oui. Une démolition conduit aussi à un effondrement, surprenante similitude en effet. Mais à part ça ?

    sans avoir été percutée par aucun projectile significatif ?
    fausse affirmation

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    Le complotisme se démasque. On ne va pas lui offrir une tribune. Discussion fermée.

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : Phénomène d’effondrement des Twins Towers

    On ne partira pas sur ce terrain là. Je ne connais pas le sujet plus que ca, mais j'ai une culture scientifique (dea materiaux) et je sais chercher des infos. Vous emettez des doutes quant à la capacité d'un feu de kérosène à fragiliser une structure en acier, je vous donne une source qui le démontre expérimentalement, on peut difficilement faire mieux, à part refaire l'expérience soi-même.

    On ne va pas refaire l'enquête ici, il y a déjà assez avec reopen911.

    m@ch3

    PS : croisement avec JPL qui a fermé
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 20h41
  2. TPE 1°S : Effondrement du wtc
    Par invite54c2bc43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h12