La grande pyramide une batterie géante ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La grande pyramide une batterie géante ?



  1. #1
    madein01

    La grande pyramide une batterie géante ?


    ------

    Bonjour à tous

    Serait t il possible que la grande pyramide soit une sorte de batterie primitive geante, en effet on y a trouvé des trace d acide chlorhydrique et de chlorure de zinc ce qui peut être utilisé pour fabriqué une batterie et la chambre du roi ainsi que de la reine servirait d anode et cathode, la chambre du roi dispose de différente "plaque de decharge" comme dans une batterie, et le sommet en or de la pyramide éventuellement pour recharger la batterie avec le tonnerre ? Est ce plausible ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    et la marmotte emballe le chocolat...

    le tonnerre ne transporte aucune électricité
    Dernière modification par penthode ; 20/03/2019 à 09h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    stefjm

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    C'est de notoriété publique qu'une pyramide est un E2PZ (extracteur d'énergie potentielle de point zéro).
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    Salut,

    Qu'on trouve des traces de chlorure c'est plausible
    (mais pas d'acide chlorhydrique, il aurait réagit depuis longtemps !!!! Ou il se serait évaporé, c'est un gaz en solution).
    Les chlorures sont très abondants dans les roches (et autres matériaux comme en extrayaient les Egyptiens)

    Citation Envoyé par madein01 Voir le message
    Est ce plausible ?
    Pas du tout plausible. Ca me semble même pseudo-science-fictionnesque.
    Attention, sur internet on trouve des monceaux astronomiques de co...ries sur ce genre de sujet.

    P.S. je ne ferme pas et je ne déplace pas en archéologie. Mais j'ai peur que ce fil ne fasse pas long feu.
    EDIT croisement.
    La preuve en est des moqueries
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    Je confirme.

    J'ai facilement trouvé le nom de cette théorie (avec acide chlorhydrique et pyramide = batterie). Et je ne citerai pas le nom de l'auteur pour ne pas faire sa publicité.
    Mais le site en question est un des pires ramassis d'ânerie non scientifiques que j'ai lu.

    Un exemple, juste pour vous faire rire :

    Citation Envoyé par site débile
    La preuve qu’ils ont utilisé de l’hydrogène se trouve dans la chambre du roi car il y a un conduit, qui fait 2, 50 mètres sur 1,45 mètres, il a pu loger un mazer
    La mise en évidence est de moi. Et il n'est même pas capable d'écrire maser sans faute. Faut le faire.

    Bon, je sens qu'on va rapidement fermer.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    madein01

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    Je ne connais pas du tout cette théorie, moi je parle d une batterie ce qui suppose que toutes les chambres et le couloir serait remplie d acide

  8. #7
    madein01

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    et apparemment il y a une forte odeur d ammoniaque à l intérieur de celle ci, les construction des pyramides sont tellement étrange qu'on essai d y trouvé un sens, j essai juste d avoir des avis scientifique je ne prétends pas détenir la vérité

  9. #8
    Cts31

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    Quand on dit "faire une thèse", un apprenti scientifique/historien doit passer du temps à faire un état de l'art et pas aller directement à sa propre thèse.
    L'état de l'art doit prouver qu'une thèse alternative est nécessaire. Personne n'arrive jamais avec sa propre thèse sans avoir rien lu des autres puis en demandant un contrôle.
    Dernière modification par Cts31 ; 20/03/2019 à 10h01.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    Madein01,

    Tu as demandé si c'était plausible. Tu as eut ta réponse : c'est du grand n'importe quoi.

    Citation Envoyé par madein01 Voir le message
    moi je parle d une batterie ce qui suppose que toutes les chambres et le couloir serait remplie d acide
    Et ça c'est encore pire. Le matériau principal est du calcaire. si c'était remplit d'acide, toute la pyramide aurait fondu. Y aurait plus qu'un amas informe.

    Citation Envoyé par madein01 Voir le message
    j essai juste d avoir des avis scientifique
    Voilà, tu en as eut. Mais il y en a peu à donner car quand une théorie est débile elle ne se discute même pas, scientifiquement ou pas.

    Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    Quand on dit "faire une thèse", un apprenti scientifique/historien doit passer du temps à faire un état de l'art et pas aller directement à sa propre thèse.
    L'état de l'art doit prouver qu'une thèse alternative est nécessaire. Personne n'arrive jamais avec sa propre thèse sans avoir rien lu des autres puis en demandant un contrôle.
    Il ne parlait pas de faire une thèse !!!!!
    Mais sinon tu as raison.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La grande pyramide une batterie géante ?

    Bon, on arrête la récréation, je ferme.

    Inutile de continuer à discuter sur une "théorie" totalement absurde.
    Tout ce qu'on risque c'est des moqueries, des dérives,..... ou du patasientifique.

    Si quelqu'un avait des arguments scientifiques solides à proposer pour madein01, il peut me contacter par MP. On verra si c'est intéressant de l'ajouter ici.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. La plus grande pyramide du monde ?
    Par Lebleu34 dans le forum Archéologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2018, 10h18
  2. [Égypto] La Grande Pyramide
    Par inviteb7fe388c dans le forum Archéologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/01/2016, 17h57
  3. Grande pyramide
    Par Elcantenal dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 14h32