Compréhension de la gravitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compréhension de la gravitation



  1. #1
    Spatlin

    Lightbulb Compréhension de la gravitation


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai avoir votre avis sur ma compréhension de la gravitation.

    La gravitation est gérénée par la masse d'un objet, dans les grandes lignes.

    Du coup la gravitation est créé par la compression du "tissu spatial" sur un objet dont la masse est assez grande pour l'étirer, un peu comme une balle de ping-pong dans un ballon de bodruche ?

    Merci pour votre lecture.
    Je ne suis qu'un énorme vulgarisateur et ne fait pas le poids contre un physicien renommé, j'espère ne pas recevoir de moquerie ou de pointage du doigt face mes propos.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Compréhension de la gravitation

    Sujet initialement posté en physique, déplacé volontairement en "discussions scientifiques".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    pm42

    Re : Compréhension de la gravitation

    Citation Envoyé par Spatlin Voir le message
    La gravitation est gérénée par la masse d'un objet, dans les grandes lignes.
    Pas dans les grandes lignes, c'est exactement ça.

    Citation Envoyé par Spatlin Voir le message
    Du coup la gravitation est créé par la compression du "tissu spatial" sur un objet dont la masse est assez grande pour l'étirer, un peu comme une balle de ping-pong dans un ballon de bodruche ?
    Ca, c'est l'image qu'on donne en vulgarisation. En fait, la masse de l'objet modifie la géométrie de l'espace (et du temps) mais en 3 dimensions. C'est pratiquement impossible à visualiser et cela nécessite des maths pointus.
    Donc pour donner une idée, on utilise cette image du ballon ou du drap, etc. Mais comme toute la vulgarisation, cela a ses limites.

    Citation Envoyé par Spatlin Voir le message
    Je ne suis qu'un énorme vulgarisateur et ne fait pas le poids contre un physicien renommé, j'espère ne pas recevoir de moquerie ou de pointage du doigt face mes propos.
    C'est normal de poser des questions et le forum est là pour ça. Si quelqu'un est désagréable avec toi sans raison (ce qui arrive), tu le signales à la modération.

Discussions similaires

  1. Gravitation
    Par arsatara dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2017, 17h41
  2. Compréhension de la gravitation
    Par Damien_S dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2015, 14h13
  3. Gravitation
    Par N738139 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/12/2014, 20h48
  4. La gravitation
    Par invite16cb713c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 19h57
  5. problème de compréhension sur la gravitation
    Par invite6cfe342b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 18h57