Principe de cohérence de novikov et ordinateur quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Principe de cohérence de novikov et ordinateur quantique



  1. #1
    cancerman

    Principe de cohérence de novikov et ordinateur quantique


    ------

    Tout le monde connaît les paradoxes temporels:

    Paradoxe du grand père ou de la prédestination.

    quelles que soient les actions entreprises par un voyageur temporel il finira toujours par accomplir des actions cohérentes ne menant pas à un paradoxe selon novikov.

    Exemple : Je veux remonter le temps et assassiner mon grand père pour créer un paradoxe temporels volontairement, se sont mes actions dans le passé qui feront échouer cet assassinat ne créant aucun paradoxes.

    Mais en y réfléchissant sur la théorie de novikov et une application concrète l'on pourrait utiliser un système de boucle temporelle à l'échelle quantique pour les ordinateurs quantique.

    Par exemple un ordinateur quantique qui echangerait des calculs / résultats avec sa version de lui même dans le futur grâce à une boucle temporelle "quantique" afin d'éviter la décohérence.

    Le but vous l'avez compris est d'avoir un ordinateur affichant des calculs hyper-performants avec un modèle mathématique aboutissant à un résultat du calcul.

    Certains calculs vont mener à des paradoxes = 0 résultats il faudrait donc inventer un algorithme cohérent à la théorie de novikov.

    Avec un tel ordinateur certains calculs seraient donc impossible mais d'autres oui.

    Pensez vous que cela soit faisable ?

    -----
    Dernière modification par cancerman ; 29/11/2019 à 04h43.

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Principe de cohérence de novikov et ordinateur quantique

    Bonjour,

    Par exemple un ordinateur quantique qui echangerait des calculs / résultats avec sa version de lui même dans le futur grâce à une boucle temporelle "quantique" afin d'éviter la décohérence.
    Et quel est le lien entre boucle temporelle et décohérence ? (En quoi la première empêcherait la seconde ?)

    Sinon, je pense que ce fil risque vite de virer à la discussion de comptoir sans réponse précise (sourcée) à cette question.

  3. #3
    roro222

    Re : Principe de cohérence de novikov et ordinateur quantique

    Bonjour
    Mais si un ordinateur quantique traite massivement en parallèle, c'est à dire qu'il explore toutes les combinaisons possible de ces qbit en même temps, en quoi son résultat futur (qui donnerait la bonne solution) serait différent de l'une des combinaisons qu'il a déjà explorer et qui elle aussi serait la bonne ?
    En d'autres termes, tout doit se résoudre en une seule passe
    Je ne vois pas la nécessité d'une boucle temporelle
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    cancerman

    Re : Principe de cohérence de novikov et ordinateur quantique

    Un ordinateur quantique aura forcément des restrictions sur ce qu'il est mathématiquement possible de programmer, tout comme un calcul envoyé dans une boucle temporelle. Je veux dire une applications probable est la cryptographie mais c'est un fantasme de dire que un ordinateur quantique pourra tout faire tout calculer.

    Le dénominateur commun des deux se sont les états quantiques afin d'éviter une décohérence à l'échelle macroscopique.

    L'un pourrait compléter l'autre et vice versa car l'un des problèmes est le rythme des informations dans le temps lorsque que la taille des données augmentent.
    Dernière modification par cancerman ; 02/12/2019 à 18h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2015, 00h22
  2. notion de cohérence et d'incohérence en physique quantique
    Par invite37cb3211 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/04/2012, 01h47