Tout le monde connaît les paradoxes temporels:
Paradoxe du grand père ou de la prédestination.
quelles que soient les actions entreprises par un voyageur temporel il finira toujours par accomplir des actions cohérentes ne menant pas à un paradoxe selon novikov.
Exemple : Je veux remonter le temps et assassiner mon grand père pour créer un paradoxe temporels volontairement, se sont mes actions dans le passé qui feront échouer cet assassinat ne créant aucun paradoxes.
Mais en y réfléchissant sur la théorie de novikov et une application concrète l'on pourrait utiliser un système de boucle temporelle à l'échelle quantique pour les ordinateurs quantique.
Par exemple un ordinateur quantique qui echangerait des calculs / résultats avec sa version de lui même dans le futur grâce à une boucle temporelle "quantique" afin d'éviter la décohérence.
Le but vous l'avez compris est d'avoir un ordinateur affichant des calculs hyper-performants avec un modèle mathématique aboutissant à un résultat du calcul.
Certains calculs vont mener à des paradoxes = 0 résultats il faudrait donc inventer un algorithme cohérent à la théorie de novikov.
Avec un tel ordinateur certains calculs seraient donc impossible mais d'autres oui.
Pensez vous que cela soit faisable ?
-----