Le temps - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Le temps



  1. #31
    Philophile

    Re : Le temps


    ------

    Citation Envoyé par Philophile Voir le message
    Ne sachant dans quelle section insérer cette discussion, et désirant préserver la conversation scientifique, j'ai préféré ouvrir ce post ici. Je laisse la liberté de décision aux modérateurs.
    Citation Envoyé par Philophile Voir le message
    Il n'est nullement question d'induction pessimiste quant au réalisme scientifique, mais quant à l'épistémologie.
    Est-il besoin d'en dire plus ?

    Le fondamental... se démontre... par lui-même.

    Quand l'humain va-t-il être cohérent ? Quand l'humain va-t-il comprendre l'humain ?

    Les affirmations de ces scientifiques qui "constatent" nous disent qu'il est déjà trop tard...

    Si un vivant réellement "intelligent" peut nous observer, que doit-il penser du "savoir" ?

    Les fourmis nous survivrons ? Il y a de l'intelligence dans cette vie, mais pas de vanité prétentieuse. Nous n'en pouvons rien... nous sommes humains, très humains, trop humains (F. Nietzsche).

    Vous avez le pouvoir de fermer ce fil de discussion. Faites, faites donc, mais ne me tenez pas pour responsable de vos agissements.

    La Nature n'est pas affaire de science, elle est bien trop fondamentale, Naturelle, vraie... autrement dit : Métaphysique.

    Merci encore de m'avoir accepté parmi vous et de m'avoir autorisé à m'exprimer.

    Bien à vous.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2019 à 18h56.

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le temps

    Salut,

    Citation Envoyé par Philophile Voir le message
    Vous avez le pouvoir de fermer ce fil de discussion.
    Je crois que c'est préférable, l'essentiel ayant été dit, inutile de tenter le diable.

    Citation Envoyé par Philophile Voir le message
    Faites, faites donc, mais ne me tenez pas pour responsable de vos agissements.
    Allons, personne ne t'as tenu pour responsable !!!! JPL ne t'a d'ailleurs pas cité.

    Tout ce qu'on demande c'est de respecter la charte de Futura (en particulier le point 6) et les thématiques des forums.
    Et il n'est pas rare de voir un fil dériver dans le hors charte suite à la manière dont la discussion se poursuit, et ça arrive souvent dans ce forum particulier.
    Dans un tel cas on ne vise personne en particulier et on met juste un rappel à l'ordre général comme ici.

    Merci de ta participation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 05/10/2018, 09h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2017, 15h56