Hello,
Je voudrais soumettre à votre sagacité la comparaison que j'ai effectuée entre les prédictions de réchauffement du rapport AR1 de 1990 de l'IPCC et les données de températures actuelles de HadCrut4. Je suis bien conscient que d'autres l'ont certainement fait avant... mais je voulais voir cela par moi-même...
Hypothèses et limitations:
1. Comme n'ai pas trouvé les chiffres de projections pour 2020 dans AR1, j'ai du graphiquement trouver les valeurs sur les figures, donc pour me simplifier la tache j'ai considéré la variation entre 1990 et 2020, en supposant une température 2020 identique à 2019.
2. J'ai utilisé le scénario de projection "business as usual" de AR1 c'est à dire une émission de CO2 sur 30 ans constante et égale à celle de 1990, c'est certainement faux mais je n'ai pas trouvé de scénarios d'émissions supérieurs à 1990 dans AR1, seulement des scénarios d'émission inférieurs.
3. Je n'ai pas trouvé de définition de la température globale dans AR1, j'ai donc supposé qu'elle était identique à celle de HadCrut4.
4. AR1 donne l'augmentation depuis 1765, HadCrut4 donne une anomalie de température. J'ai supposé que l'on pouvait comparer les variations temporelles de ces températures.
Voici le graphe de AR1, j'ai ajouté des échelles et des indications pour trouver les chiffres approximatifs, j'arrive à ~0.8C entre 1990 et 2020:
IPCC.png
Même travail pour HadCrut4, je trouve aussi ~0.8C:
HadCrut4.jpg
Commentaires?
-----