Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis sur un aspect très particulier: les interactions entre des 'quelque chose' qui ont rapport avec de l' information au sens large:
Superficiellement, je trouve une certaine parenté entre les 'représentations mentales' de la mouvance cognitiviste, et des 'objets' manipulés en informatique de niveau élémentaire....
Les interactions entre ces 'pensées','concepts',représent ations, se font comme si ils se connectaient au sein d'un immense réseau de relations......
Est-il raisonnable de représenter ou/et modéliser cet aspect des 'objets de pensée'.......
comme des 'objets' au sens des langages-Objet, Objets liés entre eux dans une topologie qui ressemble à un réseau, fortement maillé, avec interactions définies par pointeurs, et spécifiques entre objet et objet....
Même si je n'ai aucune connaissance mathématique de la théorie des graphes, cette théorie aurait-elle un intérêt pour organiser ce modèle descriptif des relations entre 'objets de pensée'?
Autre interrogation: quels seraient les 'objets de pensée' susceptibles d'en être des nœuds?
Merci d'avance
-----