Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctique ?



  1. #1
    extrazlove

    Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctique ?


    ------

    D’étranges particules observées en Antarctique pourraient chambouler la perception que nous avons de notre Univers. Et s’il y avait une réalité alternative où tout serait inversé, même le temps ?


    La conclusion qui s’impose est donc stupéfiante. Pour expliquer ce signal, il faut postuler l’existence d’un Univers à l’envers, créé lors du même Big Bang que le nôtre, et qui existerait en parallèle. Dans ce monde miroir, le positif est négatif, la gauche est à droite et le temps se déroule en marche arrière. C’est probablement l’idée la plus démente à avoir jailli des glaces de l’Antarctique – et pourtant, c’est peut-être vrai.

    Source
    https://www.courrierinternational.com/article/cosmologie-des-preuves-dun-univers-parallele-decouvertes-en-antarctique?utm_medium=Social& utm_source=Facebook&Echobox=15 88488478


    J'ai déja dis ca aussi il y a des années que il y a des vortex aux pôles de la terre pour accéder aux autres univers.

    https://forums.futura-sciences.com/d...ere-terre.html

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Bjr à toi,
    Je ne sais rien, je suis au courant de rien, je n'ai aucune preuve....mais je dirais tout ( et meem plus!)
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 04/05/2020 à 17h37.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Bonsoir,

    Courrier International devrait vraiment changer son titre. Il n'a rien à voir avec le reste de l'article. C'est très décevant de leur part.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Salut

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Pour expliquer ce signal, il faut postuler l’existence d’un Univers à l’envers, créé lors du même Big Bang que le nôtre, et qui existerait en parallèle.
    Que signifie "exister en parallèle" ?
    Remarque bien , je m' en doute : ça ne veux rien dire .
    Tu confirmes ?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    et pourtant, c’est peut-être vrai.
    Les licornes aussi c' est "peut-être vrai" , de même que les ummites .
    Et le père Noel aussi , c' est "peut-être vrai" ...
    Sans oublier le petit chaperon rouge .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Que signifie "exister en parallèle" ?
    Remarque bien , je m' en doute : ça ne veux rien dire .
    Tu confirmes ?


    Les licornes aussi c' est "peut-être vrai" , de même que les ummites .
    Et le père Noel aussi , c' est "peut-être vrai" ...
    Sans oublier le petit chaperon rouge .
    C'est une citation de l'article.

    Peut être l'auteur veux dire qu'ils sont lié et pas indépendant.

  7. #6
    Ernum

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq


  8. #7
    amineyasmine

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Bonjour

    Voilà un bon titre pour l'article « le signal clochard »

    Il faut allez plus loin dans les hypothèses :
    Le signal quitte son univers parallèle pour venir dans le nôtre, un autre signal parallèle au parallèle quitte notre univers pour aller dans l’univers parallèle. Ils vont se rencontrer à la frontière des 2 univers et ils resteront là entrain de discuter éternellement.

    Mais le signal a fini par atteindre la terre, il devra se casser la gueule avant de sortir de son univers, si non à la frontière sinon il se la cassera dans notre univers, il est là c’est un clochard.

  9. #8
    polo974

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Juste une question: c'est l'effet du confinement qui aggrave les cas ? ? ?

    Sinon, le sujet a été abordé sérieusement ici:
    https://www.futura-sciences.com/scie...hysique-79237/
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Des preuves d’un univers parallèle avec un écoulement de temps inversé découvertes en Antarctiq

    Bonjour,

    Merci Polo,

    L'actualité signalée au début ayant été traitée par futura, je ferme pour :
    - éviter un doublon inutile
    - éviter les délires (l'autre lien n'a pas été fermé pour rien) et les moqueries que cela entraine.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 22h47
  2. L'expansion de l'univers corespond aussi à l'écoulement du temps
    Par invite6928deac dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 02h12