Très probable que les langues et les langages des premiers hominiens ressemblaient à celui des animaux en général ensuite, ils se sont humanisés toujours davantage grâce notamment à cette capacité morphologique d’articuler des multitudes de sons (que n’ont pas en général les autres animaux.
Humanisés en perfectionnant, complexifiant le langage ou la langue et les civilisations et donc, par des comportements de moins en moins primaires ou « animals », « bestials ».
Genre les barbares avaient des mœurs pour ainsi dire pas « très catholiques » et donc ils ont été qualifiés pour ainsi dire de féroces ou d’« inhumains » au fil du temps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_barbares :
Et le vocabulaire des médias en général, est d’une très grande indigence.Le second problème est lié au mot « barbare ». Les Romains, et les Grecs avant eux, regroupent sous ce terme tous ceux qui ne parlent pas leur langue et ne partagent pas leur modèle de civilisation basé sur la cité et l’écriture. Avec l’extension du christianisme apparaît un deuxième clivage, cette fois entre chrétiens et païens, le terme « barbare » étant alors utilisé pour décrire des populations non ou faiblement christianisées. D’où le sens péjoratif de non-civilisé, alors associé à ce terme et par voie de conséquence les préjugés de « cruel », « féroce », « inhumain » que véhiculent les sources
Indigence, pauvreté médiatique radicale, fondamentale, qui est au reste directement à relier au but recherché là-dedans, pas toujours franchement désintéressé pourquoi le taire.
Donc les médias devraient se garder de penser qu'ils représentent « les français » tout comme des humoristes débiles et puants du bec pensent qu'ils représentent « le peuple » dans leurs diarrhées verbales.
En effet, ils n'ont pas reçu manda du peuple pour le représenter, ne sont pas forcément le reflet fidèle du pays ni de l’état de vie dans le pays. Ils représentent surtout eux-mêmes.
http://www.marketing-professionnel.f...nu-201605.htmlLe discours et la terminologie journalistique sont des facteurs d’adhésion pour le consommateur.
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