Autres annonces charlatanesques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

saint.112

------

Bonjour à toutes et à tous
    En plus de la patamédecine il y a la patapsychologie (chose peut-être plus banale d’ailleurs). Sur la page La matière noire est-elle formée de trous noirs et de bébés univers ? dont voici la copie d’écran :

Nom : Arthrose.jpg
Affichages : 345
Taille : 165,9 Ko

on voit deux Liens sponsorisés (qui ont disparu depuis) :
    1. Comment réduire les douleurs articulaires et l’arthrose en un geste…
      Le lien mène à : Les médecins les plus réputés recommandent maintenant cette nouvelle huile de CBD pour soulager efficacement les maux. Bienfait garanti à 100%
      Tout un programme. Naturellement les médecins réputés en question ne sont nommés nulle part. Là aussi c’est croquignolet :
      La clé des bienfaits pour la santé d'Annabiol est notre système endocannabinoïde, un réseau de récepteurs qui se trouve dans nos cellules. Ce système est là pour maintenir notre homéostasie (équilibre). En réponse à la présence de toxines dans notre corps, il libère des cannabinoïdes afin de rétablir l'état naturel des choses.
    2. Maîtrise des émotions : inspirez-vous des pilotes de chasse
      Le lien mène à : LA TECHNIQUE DES PILOTES DE CHASSE POUR GÉRER LEUR STRESS

Peu importe vos objectifs : si le corps, l’esprit et les habitudes sont en harmonie, rien ne sera trop difficile pour vous.
      […]
      Devenez la meilleure version de vous-même :
      plus fort, plus solide, avec plus de contrôle sur votre mental.
      Ou comment devenir un surhomme.

Au moins, contrairement à la prostate, tout ça ne porte pas trop à conséquence.

Nico

-----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

pascelus

Re : Autres annonces charlatanesques

+1
    Du moment que le lucre y est, toute pub semble autorisée, sans le moindre filtrage!
    Peut etre FS fait-il confiance à l'esprit d'analyse de ses lecteurs assidus pour effectuer ce tri et laisser "gaspiller" ces "pata-pubs" à son profit?
    Sauf que les titres racoleurs sont habituels, et là FS ratisse volontairement au plus large pour alimenter la "pata-pompe"...
    J'en viens à éliminer de mes lectures les annonces trop spectaculaires pour creuser plus celles qui semblent banales.

invite9137ea99

Bonjour. C'est un sujet très intéressant. Je me demande s'il y a déjà des études sur ce phénomène en économie. En tout cas, ce serait un bon sujet pour un mémoire d'étudiant. A savoir, ce que coûte à l'économie tous ces biens et services vendus qui sont inutiles. Quand on parle d'augmenter l'âge de la mise à la retraite, il serait bon aussi de se rendre compte que toutes ces ressources humaines qui servent à vendre, à produire, et parfois réparer les dommages des premiers, ces ressources humaines auraient pu contribuer à assurer des charges de travail moins lourdes dans bien des secteurs.
    Là où c'est un peu plus délicat à juger, c'est par exemple où le vent qui est vendu donne du rêve à la personne, comme c'est le cas du secteur de la voyance et apparentés.

Mickey-l.ange

Bonjour,

Dans le même ordre d'idées, sur cette page-ci : https://www.futura-sciences.com/sant...suffire-85037/
    j'ai trouvé ça il y a deux jours : "Ces plantes qui ont démontré une action positive contre les virus" https://solutions.nouvelle-page-sant...enbvgfsgkytfmq
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 11/01/2021 à 19h55.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9137ea99

Oui, ce qui m'inquiète aussi, c'est la facilité avec les gens croient les choses. C'est idem avec les fake-news, chacun fait son petit marché aux fake-news en fonction de ses préjugés et autres influences. C'est un peu désespérant.

saint.112

Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Du moment que le lucre y est, toute pub semble autorisée, sans le moindre filtrage!
    Le lucre peut nuire gravement à la santé, c’est à consommer avec modération, donc pas trop lucré.

Peut etre FS fait-il confiance à l'esprit d'analyse de ses lecteurs assidus pour effectuer ce tri et laisser "gaspiller" ces "pata-pubs" à son profit?
    La belle excuse !

Sauf que les titres racoleurs sont habituels, et là FS ratisse volontairement au plus large pour alimenter la "pata-pompe"...
    En effet c’est la pata-pompe qui compte.

Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

saint.112

Citation Envoyé par Benzki Voir le message
    Bonjour. C'est un sujet très intéressant. Je me demande s'il y a déjà des études sur ce phénomène en économie. En tout cas, ce serait un bon sujet pour un mémoire d'étudiant. A savoir, ce que coûte à l'économie tous ces biens et services vendus qui sont inutiles. Quand on parle d'augmenter l'âge de la mise à la retraite, il serait bon aussi de se rendre compte que toutes ces ressources humaines qui servent à vendre, à produire, et parfois réparer les dommages des premiers, ces ressources humaines auraient pu contribuer à assurer des charges de travail moins lourdes dans bien des secteurs.
    Là où c'est un peu plus délicat à juger, c'est par exemple où le vent qui est vendu donne du rêve à la personne, comme c'est le cas du secteur de la voyance et apparentés.
    On va te dire que sur le plan économique, tout ce qui crée de l'activité et donc de la valeur et des emplois est bon pour la croissance. L'utilité est difficile à évaluer. D'aucuns te diront que leur médaille miraculeuse leur est très utile. Par contre on peut parler de la dangerosité de ces panacées qui sans le dire explicitement prétendent prévenir ou guérir des maladies dont le pronostic peut être assez sombre comme le cancer ou l'adénome de la prostate.
    Nico

ThM55

Je le répète, avec mon navigateur préféré équipé d'un ad-blocker, je ne vois JAMAIS ces publicités. Elles sont remplacées par des articles informatifs. Par exemple dans le cas de cet article de Laurent Sacco, à la place de la première annonce je vois un lien vers un comparatif des laves-linges séchants; je ne vois pas le rapport mais l'article pointé est correct et n'a rien de charlatanesque.

Mais ce n'est peut-être pas très futé de le dire. Ils risquent de trouver un truc pour le contourner...
    Dernière modification par ThM55 ; 13/01/2021 à 16h58.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Mais ce n'est peut-être pas très futé de le dire. Ils risquent de trouver un truc pour le contourner...
    C’est déjà fait ; il n’y a qu’à voir le nombre d’articles publicitaires qui encombrent les actualités et les QR.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

obi76

Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Vous pensez bien que le plus simple pour eux n'est pas de faire des articles de qualité, mais bien de contourner tout ce qui manquerait de ramener de l'argent (ça, là dessus, il y a un effort de fait, c'est indiscutable)...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

saint.112

Il ne faut pas se tromper de débat. Si FS, comme tant d’autres sites, peut proposer une information gratuite c’est parce son modèle économique est basé sur la pub. Si on remet ce modèle en question alors il ne faut pas regarder FS.
    Le débat n’est donc pas de savoir si on est pour ou contre la pub, on ne peut être que pour, mais de décider si toutes les pubs sont acceptables à la fois sur le plan éthique et sur le plan légal.
    Nico

Discussions similaires

1. Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate, bis
    Par saint.112 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/01/2021, 19h28
  2. Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate
    Par saint.112 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/11/2020, 16h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2011, 13h16