Lait cru ou pasteurisé, entre tradition et hygiène - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Lait cru ou pasteurisé, entre tradition et hygiène

ThM55

Re : Lait cru ou pasteurisé, entre tradition et hygiène

------

Citation Envoyé par 86cat Voir le message
    Bonjour

Epinglé sur mon mur.....

86cat
    La plupart des recommandations (se laver les mains, boire du thé vert, avoir de l'activité physique, dormir, s'oxygéner, éviter les sucres, le tabac, ne pas surdoser le fer etc...) sont très bonnes et faciles à confirmer.

Je serais plus réservé sur la partie "renforcer ses défenses". Si on n'est pas attentif, on peut surdoser la vitamine D quand on combine plusieurs compléments alimentaires , ce qui n'est pas sans risque. Même chose pour le zinc. Je trouve étonnant aussi qu'on recommande la prise quotidienne de N-acétylcystéine, prescrite pour fluidifier les sécrétions en cas de bronchite, mais aussi en cas d'intoxication du foie par le paracétamol. Je sais que certaines études auraient prouvé des effets bénéfiques de cet acide aminé, mais je sais aussi qu'il y a des contre-indications. La prise de tels compléments alimentaires doit se discuter avec un médecin pour voir s'ils sont adéquats au cas particulier.

-----
    Dernière modification par ThM55 ; 04/04/2021 à 11h44. Motif: On n'a qu'un seul foie

Amanuensis

Re : Lait cru ou pasteurisé, entre tradition et hygiène

Ce qui est très mauvais pour un tel ensemble de préconisations est que ça peut amener à se polariser sur ce qu'on mange, à dériver en une forme d'hypocondrie. Comme disait quelqu'un, "il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger".

Mieux vaut se donner des grandes conduites de vie, assez floues, que de se préoccuper de dizaines de détails.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Choix chaudière: Entre viessman VITOPEND 100 WH1D et FRISQUET HYDROMOTRIX TRADITION 23KW
    Par invite70b4e3dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 16h57