Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?



  1. #1
    kaylawa

    Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?


    ------

    Bonjour,
    Je dois faire un projet en Terminale. Sur la Physique ou les Maths.
    Je voudrai présenter un sujet super intéressant comme l’IA, cryptage décryptage, la téléportation ou le voyage dans le temps.
    Je dois mettre un de ces sujets avec les chapitres qu’on voit en Terminale en Maths OU en Physique-Chimie.

    Mais malheureusement, aucun chapitre ne me vient à l’esprit. J’ai bien peur que cela soit des sujet fort intéressant mais trop compliqué pour le programme de Terminale.

    Auriez-vous des idées avec quels chapitre ou notion que l’on voit en Terminale, je pourrai parler de ces sujet ?

    (Même si vous connaissez pas les chapitres en Terminale, vous pouvez me dire une notion que vous pensez qu’on voit au lycée)

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kaylawa Voir le message
    Je voudrai présenter un sujet super intéressant comme l’IA, cryptage décryptage, la téléportation ou le voyage dans le temps.
    Déjà il faut séparer ce qui est scientifique de ce qui est de la science-fiction
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    kaylawa

    Re : Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?

    C’est pour ça que je me dis que c’est original et intéressant

  4. #4
    f6bes

    Re : Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?

    Bjr à toi, Alors autant ne pas poster n'importe...ou !
    IL y a un forum ...PHYSIQUE et un forum MATH (plusieurs niveaux)
    C'est certainement plus en adéquation.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Projet sur les Maths ou la Physique, quels sujets et chapitres devrai-je mettre en relation ?

    Salut,

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Déjà il faut séparer ce qui est scientifique de ce qui est de la science-fiction
    Et aussi se décider pour un des sujets (ce qui peut aussi aider à savoir si c'est math ou physique). Sinon difficile de donner une idée des points à aborder (et donc des chapitres).

    Perso je pense que (presque) n'importe quel sujet peut faire l'objet d'un exposé en terminale. Tout dépend après tout de la profondeur et de la technicité atteinte. Et sur ces sujets (les trois premiers ) on trouve pléthore de présentations sur internet (articles, sites, vidéos,....). Y a de quoi faire.

    Si tu dois faire par contre coller ça avec les chapitres de tes cours (ce que tu sembles suggérer) alors là il n'y a que toi qui peut voir (on n'a pas ton cours en main , les profs découpent en chapitre selon leur convenance même si le suivi du programme impose forcément une certaine logique).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Ordre idéal de lecture des chapitres Physique (auto formation)
    Par bugy34 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2020, 01h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2020, 19h39
  3. Pouvez-vous me dire quels notions / chapitres réviser pour ces exercises ?
    Par pinecone7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2017, 21h50
  4. Quels Chapitres importants en Maths et Physique pour DUT GMP
    Par gladia calvin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2017, 19h15
  5. Quels sont les liens entre maths et physique ? (recherche)
    Par invite8a216543 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/02/2010, 22h19