chose non identifiée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

chose non identifiée



  1. #1
    laurelore

    chose non identifiée


    ------

    Bonjour,
    je suis Laurence et j'habite en Touraine dans une maison face à un bois.
    Récemment le grillage de mon jardin a été ouvert , je soupconne une tentative de cambriolage.
    j'ai donc fait installé une caméra de surveillance car un peu inquiète.
    Hier , je m'insère dans le bois pour prendre du bois pour le barbecue et en rentrant dans la maison je vérifie que la caméra m'a bien détectée lors de mon déplacement dans le jardin.
    Et là , bizarre , je suis très cartésienne ... mais je percois plusieurs fois autour de moi un point blanc avec une légère trainée qui me suit , qui "m'observe"???
    je précise que ca n'apparait pas tout le temps, pas au même endroit et surtout quand j'étais là.
    Pas un insecte, pas une lumière , je ne pense pas que je pouvais le voir à l'oeil nu ....
    J'aimerais avoir une explication , si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est.
    je me suis empressée de les sauvegarder , j'ai plusieurs séquences de déplacement.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : chose non identifiée

    Une poussière qui se promène dans le champ de la caméra, c'est la saison de pollinisation...
    Regardes autours de ton jardin pour voir si un arbre essaime en ce moment.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : chose non identifiée

    Petit ajout, si tu décides d'une explication paranormale, et tu peux le faire ce n'est pas interdit, ta vidéo ne pourra malheureusement pas être une preuve scientifique du phénomène
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    laurelore

    Re : chose non identifiée

    🙂
    Une poussière ne serait pas là pendant plus d'une heure à virevolter.
    Et puis il y a cette petite traînée blanche à l'arrière.
    J'ai regardé toutes les vidéos et c'est sorti du sol de mon jardin.
    Il y a forcément une explication 😕

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : chose non identifiée

    Salut,

    pour moi*, une poussière accrochée à un fils de toile d'araignée juste devant l'objectif.

    J'ai regardé toutes les vidéos et c'est sorti du sol de mon jardin.
    Il faut se méfier avec ce genre d'estimation, on peut facilement se faire tromper sur les distances, malgré la très mauvaise qualité de la vidéo, on devine une grande profondeur de champs.

    *: Ca n'est que mon avis, qui n'a aucune valeur scientifique dans le sens donné par Liet Kynes (post3).

  7. #6
    laurelore

    Re : chose non identifiée

    Je sais que l'on aimerait croire à des choses extra ordinaire.
    Mais vraiment je ne suis pas comme ça et je cherche toujours une explication rationnelle à ça mais ça ne peut pas non plus être une poussière accrocher car parfois ça se déplace complètement à gauche de mon jardin derrière la clôture et puis parfois devant ma clôture à gauche.

    Il n'y avait pas de soleil, pas de vent...
    Je te remercie de l'échange

  8. #7
    titijoy3

    Re : chose non identifiée

    refaire l'expérience, nettoyer la caméra, refaire l'expérience..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    laurelore

    Re : chose non identifiée

    Je sais que l'on aimerait croire à des choses extra ordinaire.
    Mais vraiment je ne suis pas comme ça et je cherche toujours une explication rationnelle à ça mais ça ne peut pas non plus être une poussière accrocher car parfois ça se déplace complètement à gauche de mon jardin derrière la clôture et puis parfois devant ma clôture à droite

    Il n'y avait pas de soleil, pas de vent...
    Je te remercie de l'échange

  10. #9
    titijoy3

    Re : chose non identifiée

    je dirai une poussière ou un grain depollen accroche à un fil d'araignée, on voit que l'objet monte et descend suivant le même schéma et en respectant la m^me distance par rapport à un point fixe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    laurelore

    Re : chose non identifiée

    J'essaierai de mettre une autre vidéo pour démontrer que ça se déplace sur 5/6 mètres en longueur et pas seulement de haut en bas
    Bonne soirée

  12. #11
    titijoy3

    Re : chose non identifiée

    je me demande comment tu fais pour estimer un déplacement de 5 à 6 mètres à partir d'une vidéo, moi je ne sais pas faire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    Liet Kynes

    Re : chose non identifiée

    Citation Envoyé par laurelore Voir le message
    J'essaierai de mettre une autre vidéo pour démontrer que ça se déplace sur 5/6 mètres en longueur et pas seulement de haut en bas
    Bonne soirée
    Il faut décrire les choses avec plus de détails*:

    Ce phénomène est visible uniquement sur la vidéo ?
    Les vidéos ont été prises sur quel laps de temps ? Une journée ou plusieurs ?
    As-tu vérifier la présence de toiles d'araignées (fils) dans le champ de la caméra ?

    Peux tu montrer les passages ou il y a un déplacement devant et derrière la clôture ?

    Il est probable que l'on ne pourra rien conclure...
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #13
    f6bes

    Re : chose non identifiée

    Bjr à tous, Si on se fie à ceette phrase:"...J'ai regardé toutes les vidéos et c'est sorti du sol de mon jardin....", ça n'a donc rien
    de mystérieux !
    Reste à déterminer la nature de la "bestiole" qui est sorti du SOL et a pris son envol !!
    Comme dirais le commisaire Bourel ( houlà, on remonte loin !)...affaire classée...on tient le coupable .
    Bonne journée

  15. #14
    skeptikos

    Re : chose non identifiée

    Bonjour,
    Reflet du soleil sur un bijou?
    @+

  16. #15
    laurelore

    Re : chose non identifiée

    Voici une nouvelle séquence, je mets celle où l'on me voit pas trop.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    antek

    Re : chose non identifiée

    Une merdouille qui traîne devant la caméra.
    Pas de quoi s'infliger une fluxion cérébrale
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    laurelore

    Re : chose non identifiée

    En effet on ne peut rien conclure.
    et ca ne fera avancé la science
    poussière ou pas...

    Si c'était une poussière au bout d'un fil d'araignée , la trajectoire ne pourrait pas être horizontale.

  19. #18
    Deedee81
    Modérateur

    Re : chose non identifiée

    Citation Envoyé par laurelore Voir le message
    En effet on ne peut rien conclure.
    et ca ne fera avancé la science
    Bonjour,

    En effet, avec une vidéo on ne saurait pas conclure. On peut émettre diverses hypothèses, idées, plus ou moins valides plus ou moins réfutables plus ou moins subjectives puisqu'elles dépendent aussi de ton témoignage (y compris dans le premier message, la science ne se fait pas sur des témoignages et Futura se veut scientifique).

    Par conséquent on risque d'être aussi scientifique dans cette discussion que les médecins de la pièce de Molière.

    Pour éviter des discussions de comptoir non scientifiques et quelques réponses ayant été apportées : CLIC.

    Si un autre modérateur trouvait que j'ai été trop strict, on peut rouvrir sans soucis (et, laurelore, si tu le souhaites, tu peux contacter un autre modérateur par MP, la liste est indiquée en bas de la page du forum "discussions scientifiques")

    EDIT complément : si le fil d'araignée est assez long (ce qui est fréquent), si la trajectoire peut être presque horizontale (en tout cas à vue de nez).

    Merci
    Dernière modification par Deedee81 ; 08/06/2022 à 11h18.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Pierre non identifiée
    Par Popiyou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2019, 13h46
  2. Chose promise, chose due : NGC7000 en couleurs
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2013, 21h02
  3. Chose dite - chose faite
    Par tellif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2013, 22h44
  4. Une substance non identifiée
    Par invite35095c9f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 09h02
  5. RAM mal identifiée
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2005, 15h46