Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite obtenir des réponses concernant le sujet peu commun des mesures gravimétriques. Cela fait des années que je suis curieux de connaitre un peu plus le sujet alors voilà.
Donc ma question.
Durant la rotation de la terre sur elle même, la pesanteur en un lieu donné sur terre change infimement.
Une conséquence de cela sont les marées.
Je suis en recherche de courbes de données, non pas des hauteurs d'eau de mer résultantes, mais de mesures d'un gravimètre fixe en un lieu donné dans un premier temps.
Pour être couplées par la suite de mon coté avec les positions astronomiques relatives (angulaires) de la lune et du soleil.
Les mesures devraient êtres journalières et s'étendre sur un "cycle lunaire" d'environ 29 jours terrestres d'une année quelconque.
Par la suite l'idéal serait d'étudier des mesures gravimétriques effectuées simultanément à intervalles précis du pôle nord au pôle sud le long d'un même méridien durant un même cycles lunaire.
Dois-je, pour cela contacter un institut chargé des mesures gravimétriques ? Ou y a-t-il des données accessibles en ligne, ou même ici sur ce forum ?
Merci.
(j'espère que j'ai posté au bon endroit)
-----