problème de transport.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de transport.



  1. #1
    ybk1

    problème de transport.


    ------

    bonjour à tous ,je suis étudiant dans une école d'ingénieur et je suis en train de chercher une idée avec laquelle je peux aborder un projet .
    c'est pourquoi j'ai voulu savoir votre avis ,étant des citoyens, sur ce sujets:
    -les problèmes les plus dangereuse qui existe en générale dans le domaine de transport (tout type de transport)
    merci de me donner des réponses exacte (mon but étant un futur ingénieur c'est de trouver des moyens pour résoudre ses problèmes).

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : problème de transport.

    Bonjour,

    Un gros problème actuel à mon avis sont les accidents impliquant un véhicule léger (trottinette, vélo, scooter, moto) et un véhicule lourd (voiture, camion). Ces accidents sont en général dangereux pour l'usager du véhicule léger (peu de protections présentes), même lors de collisions à faibles vitesses (< 50 km/h).

    J'ai entendu parler pour les véhicules au de gamme d'avertisseurs de collisions (voir de systèmes de freinages automatiques). Un sujet possible serait de voir s'il serait possible d'améliorer ces systèmes. Par exemple, je sais qu'ils aident à éviter les collisions frontales. Par contre je ne sais pas s'il en existe pour les collisions latérales (comme lorsque qu'une voiture change de bande de circulation alors qu'une moto est présente dans son angle mort).

    Particulièrement, les véhicules longs (bus, semi-remorques) qui doivent tourner sont parfois obligés de d'abord braquer leurs roues dans le sens opposé au tournant à prendre avant de les braquer dans le même sens. Cela crée un angle mort qui peut être dangereux pour un cycliste/motard (il y a eu déjà des morts à cause de cela).

    Quelques pites de problèmes ici: https://www.envoituresimone.com/code...brants-2ilk4bf

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : problème de transport.

    Citation Envoyé par ybk1 Voir le message
    -les problèmes les plus dangereuse qui existe en générale dans le domaine de transport (tout type de transport)
    merci de me donner des réponses exacte (mon but étant un futur ingénieur c'est de trouver des moyens pour résoudre ses problèmes).
    En moto , il y a plein de trucs dangereux.

    Intéressants à étudier: Les serrages moteurs ou casses avec perte de l'huile. Les crevaisons rapides. Ruptures de durites de frein (ça j'ai testé).
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    f6bes

    Re : problème de transport.

    Citation Envoyé par ybk1 Voir le message
    merci de me donner des réponses exacte (mon but étant un futur ingénieur c'est de trouver des moyens pour résoudre ses problèmes).
    .
    Bjr à toi, Tu définis comment une......réponse....EXACTE ?
    Les moyens existent....encore faut il qu'ils soient appliqués et respectés.
    Exemple: Il y a interdiction à CIRCULER sur les troittoirs pour les vélos, trotinettes, ect... et pourtant !!!
    La solution est bien là...mais non respectée.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : problème de transport.

    Citation Envoyé par ybk1 Voir le message
    les problèmes les plus dangereuse qui existe en générale dans le domaine de transport
    Danger de quoi ?
    Sécurité ?
    Non respect de la réglementation ?
    Danger économique ?
    Danger de risque de perdre un client en ne livrant pas à l'heure ?
    Danger de transport de matière dite dangereuse ? Pour le chauffeur, les usagers de la route voisin, les habitants le long de la route, la société et l'environnement ?
    Danger pour le personnel de manut' autour d'un véhicule pourtant statique ?

    Sans vouloir tirer sur l'ambulance, venir poser un sujet comme celà en étant a priori élève ingé, alors qu'on aurait pu espérer un début de précision, d'enjeux, et de réflexion personnelle, c'est inquiétant.

  7. #6
    Mickey-l.ange

    Re : problème de transport.

    Citation Envoyé par ybk1 Voir le message
    ...
    Bonjour,

    Pour un futur ingénieur, élève d'une grande école, vous avez malheureusement un problème d'orthographe hallucinant...

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : problème de transport.

    SAlut,

    Pour agitateur, en plus : Danger pour le climat.

    La problématique est très large.
    ybk1, il faudrait certainement que tu cibles beaucoup mieux.

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Pour un futur ingénieur, élève d'une grande école, vous avez malheureusement un problème d'orthographe hallucinant...
    Ne nous énervons pas, ça reste lisible et il n'est pas nécessairement Français
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Mickey-l.ange

    Re : problème de transport.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    il n'est pas nécessairement Français
    Qu'importe la raison.
    C'est très problématique pour lui. Ce n'est pas du tout secondaire.
    Ybk1, vous devez à tout prix suivre des cours...

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : problème de transport.

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    C'est très problématique pour lui. Ce n'est pas du tout secondaire.
    Sauf s'il est maghrébin (on en voit beaucoup ici, canadien aussi mais moins fréquent) : alors il ne publiera pas en français mais en Arabe (ou en anglais).

    Par contre s'il est bien dans un pays francophone, c'est de bon aloi, à lui de voir
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Problème de transport-Optimisation
    Par couturierclaire dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2017, 11h28
  2. problème d' optimisation dans le transport
    Par invite3d45755a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2011, 08h35
  3. [Biologie Cellulaire] Probleme compréhension Membrane et transport.
    Par Guigui51 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2011, 14h40
  4. Problème transport de fichier.
    Par invite853bb110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 15h45
  5. Problème de transport de masse
    Par soliris dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 17h33