problème de transport.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de transport.



  1. #1
    ybk1

    problème de transport.


    ------

    bonjour à tous ,je suis étudiant dans une école d'ingénieur et je suis en train de chercher une idée avec laquelle je peux aborder un projet .
    c'est pourquoi j'ai voulu savoir votre avis ,étant des citoyens, sur ce sujets:
    -les problèmes les plus dangereuse qui existe en générale dans le domaine de transport (tout type de transport)
    merci de me donner des réponses exacte (mon but étant un futur ingénieur c'est de trouver des moyens pour résoudre ses problèmes).

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : problème de transport.

    Bonjour,

    Un gros problème actuel à mon avis sont les accidents impliquant un véhicule léger (trottinette, vélo, scooter, moto) et un véhicule lourd (voiture, camion). Ces accidents sont en général dangereux pour l'usager du véhicule léger (peu de protections présentes), même lors de collisions à faibles vitesses (< 50 km/h).

    J'ai entendu parler pour les véhicules au de gamme d'avertisseurs de collisions (voir de systèmes de freinages automatiques). Un sujet possible serait de voir s'il serait possible d'améliorer ces systèmes. Par exemple, je sais qu'ils aident à éviter les collisions frontales. Par contre je ne sais pas s'il en existe pour les collisions latérales (comme lorsque qu'une voiture change de bande de circulation alors qu'une moto est présente dans son angle mort).

    Particulièrement, les véhicules longs (bus, semi-remorques) qui doivent tourner sont parfois obligés de d'abord braquer leurs roues dans le sens opposé au tournant à prendre avant de les braquer dans le même sens. Cela crée un angle mort qui peut être dangereux pour un cycliste/motard (il y a eu déjà des morts à cause de cela).

    Quelques pites de problèmes ici: https://www.envoituresimone.com/code...brants-2ilk4bf

  3. #3
    Liet Kynes