Bonjour, lors d'un débat sur la sexualité, mon adversaire affirmait que l'homosexualité n'était "pas naturelle". Je lui ai affirmer le contraire en disant qu'elle ne semble pas avoir une origine moins naturelle que celle de l'hétero sexualité. Apres des recherches, j'ai pris connaissance d'une large étude en 2019 dans la revue "Science" appelée "Large-scale GWAS reveals insights into the genetic architecture of same-sex sexual behavior", qui affirme plusieurs point dont :
1) Il est impossible de déterminer l'orientation sexuelle d'un individu avant sa naissance
2) L'orientation sexuelle est une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux
Je sais qu'il reste beaucoup de zones d'ombre au sujet de l'origine de l'orientation sexuelle, mais est-ce qu'il y a une chose généralement accepté au sein de la communauté scientifique ? Le fait qu'il y ai un facteur génétique et environnemental, ou le fait que la sexualité ne peut pas être déterminé avant la naissance sont-ils "généralement acceptés" ? Peut-on considérer qu'il y a des "preuves" de cela ou simplement que la science va dans ce sens ?
Quel argument pourrais-je avoir pour démontrer qu'il y a toutes les raisons de pensée que l'homosexualité est tout aussi naturelle que l'hétérosexualité ?
Merci de vos réponses !
-----